Barrage St Céré-CAP 15 Avril 2018

Barrage championnat Limousin honneur

CAP 29-ST Céré 31
Pour le C A Pompadour ce sera comme l’an passé.

En terminant 5eme de la phase préliminaire de son championnat, le club athlétique de Pompadour se rendait, ce dimanche 15, à St Céré. 4eme  le  club  précédait le CAP d’un petit point en championnat.
Et comme l’an passé le CA Pompadour a perdu ce match de barrage. Perdu de 2 points, soit la transformation d’un essai.
Mais les faits sont là. Il faisait très beau dans le lot pour cette rencontre couperet. Ce sont les locaux qui ont le mieux débuté cette rencontre. 19 à 0 au bout de 15 minutes de jeu. Mais diable que s’est il passé pour les capistes Prévenu il y à 15 jours lors du match en retard, les hommes du capitaine Stéphane Dufaure ont été dépassés par la fougue des saint céréens. 3 essais à rien . Comment  se reconstruire pour éviter une correction. Ce sera compliqué pour les capistes. Mais  Jeremy Marbouty conclura en bonne position une belle offensive .Romain Lagorce transformera. Pompadour va mieux et Florian Manthé va conclure, lui aussi, la bas  en bordure de Bave un essai qui ramène  les visiteurs à  7 points des lotois. C’est la mi-temps. Les nombreux supporters de Pompadour y croient à nouveau .
Le second acte va aussi débuter de façon catastrophique pour le CAP. Nouvel essai de St Céré. 26 à 12. l’écart s’est de nouveau creusé. Nos corréziens vont de nouveau réagir par quelques belles actions, Aubin Doussaud, Sébastien Grasset ou Franck Dumond,Stéphane Dufaure, Romain Lagorce pour ne citer qu’eux, vont profiter du travail de tous pour harceler les locaux. Frank Dumond va inscrire un essai ou tout le pack va prendre l’avantage sur son rival. 26 à 17 . Ca sent la révolte enfin chez les visiteurs. De courte durée car St Céré va de nouveau marquer  un essai en coin.31 à 17 . La messe est elle dite ? Ce qui est sur  est que les capistes semblent plus fringants que leurs adversaires. Il reste moins d’un quart ’heure. Les gros gabarits du pack  des saint céréens sont cuits.
Le CAP va en profiter, mais pas pleinement. Dans ces dernières minutes ils vont inscrire deux essais par Arnaud Puydebois et Kevin Pailhac. Et la toute la tribu capiste est debout. 2 points séparent les 2 formations. Il reste 3 minutes dans le temps réglementaire plus les arrêts de jeu ,pour une longue blessure de l’arrière de Pompadour entre autre . Mais  on va s’arrêter là. L’arbitre décide de siffler la fin. Le CA Pompadour a perdu. Perdu comme l’an passé ,d’un rien. On pensera longtemps a cette pénalité manqué en bonne position. A la blessure de Romain Lagorce qui aurait peut-être... a  tout ce qui a fait que.
Bravo  et bonne route a St Céré. 
La saison s’est terminé comme l’an passé avec exactement le même résultat :5eme à la fin du championnat et battu en barrage avec pratiquement le même différentiel. Pour mémoire Brethenoux avait battu Pompadour sur le score de 10 à 6.
Maintenant il reste le match des réservistes au stade A Domenech  de Brive pour le titre de Champion, dans 15 jours.