CAP RCD 5 2 2023

 

Les victoires s'enchaînent pour entretenir l’espoir

En recevant les formations du rassemblement le CAP continu son avancé vers le haut du classement de poule.
En réserve, c’est une victoire bonifiée. Succès en première mais sans le bonus malheureusement.

 

Equipe réserve : CAP 44 - RAS 31
Le début de la rencontre est équilibré avec un essai transformé de part et d’autre au quart d’heure. 7eme minute pour F. Faucher après un bon travail de T Lenoir. Réponse vers la 15eme pour les visiteurs
Et puis les verts et rouges prennent le dessus avec des essais de B. Lasternas transformé par T Lenoir, puis Y. Buisson à la demie heure. B. Riffaud rajoute une pénalité entre-temps. Aux citrons 20-7 pour les locaux.
Le début de la seconde période est à l'avantage des capistes. Le jeu agréable fait voyager le ballon d’un camp à l’autre. Tour à tour D. Pouyadoux puis A Ségéral mais aussi P. Mbaye concluent de beaux mouvements. Un relâchement permet aux visiteurs de marquer à trois reprises coup sur coup. Il reste 5 minutes à jouer et il faut reprendre le bonus offensif. C’est chose faite à quelques secondes du sifflet final par B. Lasternas. B. Riffaud assurant la transformation.

 

Equipe première CAP 31 RAS 16
Comme pour les réservistes c’est un terrain en bon état qui attend les 30 acteurs. Il fait bon jouer en ce début février.
Le début du match est somme toute équilibré. Les gars de la Dordogne ne sont pas venus pour faire de la figuration. Mais c’est Pompadour qui ouvre la marque sur pénalité par R.Lagorce. Quelques instants après, les visiteurs répondent eux aussi sur pénalité. Ils prennent même les devants avec une deuxième réalisation juste avant qu’E. Sauviat, sur un exploit personnel, trouve l’ouverture par un essai qui est transformé. Nouvelle pénalité pour les visiteurs. R Lagorce,retrouve la mire. Il reste 5’ dans cette période. L’attaque capistes fait voyager le ballon jusqu'à M Mazard qui marque, juste avant la pause, un très bel essai la bas en coin . C’est sa manière de faire son entrée en équipe fanion. Mi-temps 18-9 pour les Pompadours.
Au retour, R. Lagorce va inscrire 3 nouveaux points. Le match s’équilibre . Les locaux semblent marquer le pas. Un peu d’inquiétude même car les visiteurs sont tout prêt de punir les capistes. A la 70ème minutes ils marquent un essai transformé. Il reste encore un peu de temps et ils croient en leurs chances. 5 Points seulement séparent les 2 équipes (21-16). Nouvelle pénalité pour les locaux par le buteur capiste. Et pour donner un peu plus d’ampleur au succès un tout jeune joueur, pour son premier match avec ‘les grands ‘,( lui qui est encore junior) va conclure superbement une attaque entre les perches grâce à des appuis de feu. Bravo B. Chatenet. Avec la transformation le CAP l’emporte donc.


Une victoire qui aurait peut-être dû rapporter 5 points. Un CAP sur courant alternatif ne l’a pas permis. En tout cas un succès qui permet d’envisager le meilleur après le match reporté d’ Egletons qui sera joué ce 12 Février.
Le déplacement à Naves le dimanche suivant sera décisif dans cette lutte à trois.

Equipe première

Equipe réserve