C.A.P VS US Lalinde - 17/10/2021

Première

Résumé du Match

Pompadour-Lalinde : Rachat comptable  pas seulement ?


Après les déroutes à Mussidan le CAP était attendu à Pierre Villepreux pour une 3eme journée de championnat avec des conditions optimales (terrain et temps).

Comme toujours ce seront les réserves qui ouvriront la journée

Equipes réserves : CA Pompadour 34 - US Lalinde 12

Il a fallu une mi-temps au capistes, pour mettre à la raison des Périgourdins ambitieux.

La première période, tellement laborieuse, ne laissait pas augurer une aussi belle seconde mi-temps. En marquant dans les derniers instants les locaux rejoignent leurs adversaires pour un score de parité à mi match (12à12).

En baissant de rythme,mais aussi et surtout avec des locaux conquérants ces 40 dernières minutes seront de qualité. L’apport du banc n’étant pas etrengé à cette performance. Trois essais seront pointés durant ce second acte.Portant ainsi à 34 à 12 le score final.

Ce beau résultat des réservistes est de bon augure avec quelques individualités aux portes de l’équipe fanion. Mais  il y avait aussi quelques joueurs habitués à la première qui avait fait les frais du match de Mussidan....


Equipes Premières CA Pompadour 17 US Lalinde 10

En présentant un gros pack les Lindois pouvaient rendre inquiets les pompadours.

Il n’en sera rien, malgré les charges répétées des avants visiteurs ceci durant près d'une demie heure. Les verts et rouges vont tenir.

Lenoir ira se son essai et permettra aux locaux de virer en tête aux citrons (5 à 3), aprés une longue attaque de près 80 mètres

Avec l'entrée de Lagorce en seconde période, les capistes vont se reposer sur son pied. Mussidan reprend le score (8à10) avec un essai transformé vers la 50eme minute. Mais en cumulant les fautes les visiteurs vont permettre au buteur local de faire enfler le score grâce à 3 nouvelles pénalités.

Un essai de part et d’autre. Les 4 coups de pied de Lagorce font pencher la balance pour Pompadour et le score final de 17 à 10 n'attribue aucun bonus.

En conclusion une belle journée pour le CAP, même si tout n’a pas été parfait surtout pour l’équipe fanion dans le jeu.

Ce qu'il faut retenirc'est la belle performance en seconde période de la réserve, mais aussi la combativité retrouvée  pour la première.

Voilà il faudra confirmer dans le temps en souhaitant que ces prestations ne restent pas dans le domaine de l'ephèmère comme c'est la mode aujourd'hui.

Deux semaines de récupération avant le début du second bloc le 31 Octobre à Ribérac.

Joueurs équipe première : Lenoir-Maneuf-Huck-Coujour-Chadelaud-Boizet-Marbouty-Sauviat-Clavaud-Roubertie-Escuriol-Manthe-Maurie-Pouyadou-Valaize-Delpui-Brasse-Lagorce

Résultats / Classement / Compo

Photos du Match

Réserve

Résultats / Statistiques / Classement 

Photos du Match