CAP VS le Bugue - 07/11/2021

La Première

Résumé du Match

Pompadour recevait Le Bugue à Pierre Villepreux ce 7 Novembre

 

En quittant l’orangerie, photo annuelle de famille mémorisée, joueurs, staff et bénévoles retrouvaient une pelouse en bel état mais avec un ciel inquiétant.

 

Réserves : Pompadour 15 Le Bugue 44

13h45 les réserves ouvrent le bal avec une très jeune arbitre, Mlle Fossati, à féliciter pour sa belle prestation.

Face à une formation qui a dominé toutes les équipes rencontrées, les capistes n’ont pas résisté aux envolées des hommes de la vallée du même nom. Largement menés à la pause, le retour des vestiaires était plus favorable. En réalisant une seconde période pratiquement de parité les capistes limitent, mais s’inclinent tout de même sur ce score sans appel (15-44). Jeunes,avec un vécu à venir,les jeunes du CAP doivent persévérer pour des jours meilleurs.

 

Premières : Pompadour 33 Le Bugue 15

Avec une entame de qualité les Pompadours vont rapidement mener 9-0 avec un gros engagement dans le combat. Opportunistes et adroits les Buguois vont inscrire 2 essais entre la 25 et 30 ème minutes. Romain Lagorce mettant les équipes à égalité à la pause 12à12.

Au retour les visiteurs vont sanctionner une faute des locaux pour prendre les devants(12-15). Et puis plus rien de leur côté. Ou plus exactement les capistes vont hausser le ton pressant leurs adversaires qui commettent fautes sur fautes. L’artilleur local va redonner l’avantage aux siens vers les 50 minutes avec 2 pénalités successives. A l’heure de jeu le CAP va enfoncer le clou avec un essai d’Antoine Maneuf.Essai que l’on doit aussi et d’abord attribuer au huit de devant avec l’aide de ceux de derrière. Mouvement de puissance et d’organisation. Romain Lagorce transforme. Il ajoutera une nouvelle pénalité à la 70eme et conclura sa prestation XXL par un essai en bout de ligne juste avant le final. Score 33 à 15.

 

Que retenir de cette journée ? 20 premières minutes de qualité (comme à Ribérac) puis des couacs qui font douter. Les visiteurs en profitent pour marquer. Des manquements apparaissent. Heureusement la mi-temps est là. Une seconde période de qualité avec une très belle conquête. En pressant leurs adversaires les verts et rouges ont bloqué, tué les intentions adverses. Et puis le buteur (28 points), tellement important dans ce rugby qui génère tant de fautes, en réussissant ses tirs au but, a beaucoup pesé sur le moral des périgordins.

Il faut aussi retenir, l’appui des supporters enthousiastes en fin de rencontre, que l’on voudrait encore plus nombreux dans ce pays de rugby, parce que ce jeu est celui des hommes, ou plus exactement des gens d’ici.

A venir, pour une une confirmation qui est attendue dimanche 14, avec ce déplacement délicat à Varetz.

Et le dimanche suivant ce sera le derby avec la réception des amis d’Objat-Juillac.

Résultats / Statistiques et Compo / Classement

Photos du Match

La Réserve

Résultats / Statistiques / Classement

Photos du Match