CAP VS Mussidan 16/01/2022

Résumé du Match

La récidive à Pierre Villepreux

 

Pour ce début d’année, et les matchs retours, les verts et rouges en pleine bourre font de nouveau bouchée double avec la réception de Mussidan ce 16 Janvier.

Très en verve les hommes du président Charles Rolland rééditent leurs résultats du dimanche précédent à Montignac en l’emportant de nouveau et ceci avec les deux équipes.

Encore une belle journée donc qui place les deux formations capistes aux avants postes du général.

Attention tout de même car le report de matchs fait que seul Pompadour est à jour du calendrier.

Donc ce 11ème tour à Pierre Villepreux s’est joué sous un soleil radieux avec une pelouse en bon état malgré le gel de la nuit. Le protocole covid n’a pas trop freiné les spectateurs avec une bonne affluence.

Les réservistes donnent le tempo avec une équipe de Mussidan, qui placée en haut du général, offre une sérieuse réplique aux locaux. Le match sérieux fourni par le CAP leur permet de contrôler la rencontre et d’imposer leur jeu.  3 essais et le pied de Pape Nbaye font un score de 20-10 à la mi-temps. La seconde période est  plus accrochée. Les visiteurs reviennent à la marque 20-20. Mais Semou Diam tout en force inscrit l'essai transformé de la victoire. 

La joie au sifflet final en dit long sur l’état d’esprit des Pompadours. En inscrivant 4 essais contre 2 pour leurs adversaires, la revanche du match aller est la et la satisfaction aussi . Bravo donc à tous pour ce bon spectacle.

Si les réservistes savourant leur victoire, les joueurs de l’équipe fanion ont aussi à cœur d’oublier cette déconvenue du match aller.

En prenant le match par le bon bout, ils vont ouvrir le score à la 10ème minute par R. lagorce sur pénalité. Le buteur visiteur réplique quelques minutes plus tard. Les capistes jouent  bien et à 14 réussissent à franchir par deux fois la ligne de but.

C’était d’abord J.G. Sautour puis, sur un ballon perdu par les visiteurs, R. Lagorce qui pointent en terre promise. En transformant son essai R. Lagorce donne une belle ampleur au tableau à la mi-temps : 15 à 6.

Ce sont les Mussidanais qui sont être les premiers à marquer en seconde période sur pénalité. Mais R. Lagorce, encore lui,  maintient l’écart avec son 4éme coup de pied, une pénalité.

La lanterne rouge se montre entreprenante et marque l’essai juste avant l’heure de jeu. Pompadour ne faiblit pas et R Lagorce remet la balle entre les perches à deux reprises entre la 65éme et 80ème.

La messe est dite les capistes l’emportent face à cette formation mal classée mais accrocheuse.

Avec ce score final de 24 à 14 le CAP signe donc sa deuxième victoire en deux matchs en ce début 2022.

Malheureusement seuls deux matchs sur quatre ont pu avoir lieu. Il va falloir attendre dimanche prochain pour avoir une meilleure vision du général. Ce qui est sûr c’est que les verts et rouges ont le vent en poupe. Bravo à eux joueurs et staff.

Dimanche 23 Janvier les capistes seront de repos avant d’aller défier Lalinde le 30 Janvier.

 

Article Rugbyrama

La Première

Résultat / Statistiques et Compo / Classement 

Diaporama Première

La Réserve

Résultat / Statistiques  / Classement 

Diaporama Réserve