CAP VS Juillac-Objat - 28/11/2021

Résumé Du Match

<

CA Pompadour : un long week end enthousiasmant

 

Trois évènements majeurs ont rythmé cette fin Novembre pour le rugby à Pompadour,

D’abord la venue d’une équipe de télévision pour le magazine de fr3 Aquitaine « depuis le début ».

Ensuite la réception des partenaires du club

Et pour terminer le derby avec le voisin Juillac-Objat.

Dès vendredi après-midi les caméras prenaient possession du stade.

Avec pour trame une légende du rugby avec le club de ses débuts, cette émission se veut au service du rugby de nos campagnes. Diffusée sur la chaîne régionale de la Nouvelle Aquitaine, elle fait vivre le rugby de ces clubs amateurs au travers de cette figure locale et même internationale pour ce qui nous concerne.

Pour la légende, elle était toute trouvée !

Voilà pourquoi Pompadour était ciblé pour produire le contenu.

Dès vendredi soir,pour l’entraînement, Pierre Villepreux était à la baguette pour un entraînement glacial. Avec ses jeunes capistes il a mis toute son éternelle énergie dans des moments qui ont dû lui rappeler le meilleur du rugby.

Cette soirée devait continuer avec le traditionnel repas du vendredi soir à la salle de la forêt ou images et sons se sont entrechoqués. L’histoire du club a pu revivre au travers de photos et de personnages encore présents. Gageons que le contenu sera à la hauteur des acteurs. Un peu tard,

La soirée s’est terminée sous l'œil de la caméra et la convivialité de tous les vendredis soirs.

 

Avec le samedi pour récupérer, le CAP pouvait recevoir ses partenaires, comme chaque année dans sa salle de la Forêt.

Est-ce la présence de la télévision, mais ils étaient très nombreux. Dans une salle comble, le président Charles Rolland les a accueilli avec la simplicité habituelle. Maillon essentiel de la vie du club, leur présence en dit long sur le lien qui les unis au CAP. D’ailleurs il s’agit pour la plupart d’anciens verts et rouges. Qu’ils soient remerciés encore et toujours comme l’a fait remarquer Matthieu Lasternas en charge du partenariat.

L’association CAP 100, fille, mère ou sœur du CAP, par l’intermédiaire des ses dirigeants, Christian Langlade, Stéphane Dufaure et Pierre Villepreux a rappelé son implication passée et à venir dans la vie des capistes.

Le long apéritif terminé, c'est vers les plats toujours aussi savoureux du duo éternel, Dédé et Josette, que tous ces convives se sont rués.

15h direction le stade où déjà les caméras filmaient.

 

CAP-USJA

Deux matchs entre voisins, mais deux rencontres à enjeu.

Réserves CAP 21 USJA 19

Avec une équipe jeune, les voisins ont donné une valeureuse réplique aux locaux. Ils ont même mené le match en première période. Mais si tous les acteurs sont à féliciter pour la bonne tenue de la rencontre, il faudra garder deux événements pour la mémoire pour les verts et rouges.

En premier lieu le premier drop de sa vie. Mais aussi le carton rouge d’un n° 10 ( une première aussi) dont les jambes se bonifient au fil des années. Pas commun pour être cité alors que sa vie a le plus souvent était au milieu des gros ! Bravo Mr Dumond.

Et que dire de la transformation tout en coin à l’ultime seconde ,celle qui doit donner la victoire à son équipe. Oui, il a réalisé cet exploit. Et pourtant il est arrivé en cours de match, retenu par son travail, pour ce coup de pied tellement haut dans le ciel neigeux du stade. La aussi une première que ses copains devaient fêter comme il se doit. Bravo Mr Seb Lescale.

Bien sur le match ne fut pas que cela mais il se terminera tellement bien pour ces réservistes qui entrent dans le podium de la poule.

 

Premières CAP 22-USJA 9

15H30 avec une grosse représentation en supporters les visiteurs font l’ambiance !

Avec une grosse détermination les capistes attaquent le match contre le vent glacial.

C’est Verlhac pour les visiteurs qui va ouvrir la marque avec une pénalité. Pompadour martirise le pack adverse et un carton jaune vient sanctionner les fautes à répétition de J-O. Le pack vert et rouge est impérial. Après plusieurs groupés il obtient l’essai de pénalité qui sanctionne les fautes à répétition de leurs valeureux adversaires. Même si Verlhac réduit le score avec une nouvelle pénalité ont sent bien les Pompadours maîtres de leur sujet. A la demie heure de jeu Lagorce va ajouter une pénalité pour virer aux citrons en tête sur le score de 10-6.

L’USJO repart au combat avec détermination. Ils veulent un résultat ici. Mais le huit capiste est trop fort pour eux. A deux reprises en quelques minutes avant l'heure de jeu Romain Lagorce va rajouter deux coups de pied. Le sort du match est scellé. Les remplacements ne changeront rien. Le buteur local clôturera le score par une 5ème pénalité. 

Match sérieux produit par les locaux face à une belle équipe. La domination des avants capistes avec une troisième ligne très en vue, mais pas seulement, a fait la différence.

Derrière une amélioration de la ligne avec un repositionnement bénéfique.

Maintenant il reste à exporter ces bons résultats produits à domicile.

L’occasion dès dimanche ? Oui mais ce sera au Lardin ou gagner n’est jamais facile !

Egalement un grand remerciement à Nicolas Delage et son équipe de tournage pour FR3 Aquitaine dans le fief de notre étoile du rugby.

 

 

La Première

Résultat / Statistiques et Compo / Classement

Photos Du Match 

La Réserve

Résultat / Statistiques / Classement

Photos Du Match