CAP VS Ribérac : 27/02/2022

Résumé 

CA Pompadour en mode résultats
​Le repas à la salle de la Forêt annonçait déjà la réussite de la journée ' capiste' du président Charles Rolland.


Cette fois ci il sont au rendez vous pour​ ce report​ du 6 02 en raison du covid​, à ce 27 février .C'est la réception de Ribérac qui va valider les très belles prestations à Lalinde et au Bugue.


Deux victoires contre un adversaire qui se déplace avec, lui aussi, de grosses ambitions. Ribérac doit battre les Corréziens pour cette 4eme  place qualificative de chaque poule dans  la refonte du championat territorial.

D’abord la réserve va signer une belle victoire devant le second de la poule. Non seulement la victoire, mais avec la manière avec un effectif plus conséquent que la semaine passée. Ce ne sera pas une simple promenade. Quelques retours, mais aussi la dernière recrue capiste, donnent des possibilités dans le jeu d’attaque tout en rendant la défense plus consistante.
Belle victoire sur le score final de 28-21 avec 3 essais à 2.

 

Maintenant il reste à la première de suivre l’exemple. Et d’entrée coup dur pour le CAP. Romain Lagorce se blesse et doit laisser sa place à Papa Ba (3ème minutes). Lequel va d’ailleurs réaliser une très belle partie avec le peu de vécu qu'il a au club. Romain est suppléé dans son rôle de buteur par Bastien Roubertie, de façon magistrale. C’est un sans faute pour celui que les spectateurs découvrent dans ce rôle. Successivement aux 8 et 12ème il convertit des pénalités bien lointaines.
Puis les Ribéracois marquent un essai transformé qui va rafraîchir l’ambiance. Le match se complique. Des visiteurs qui jouent leur va tout. Un pack solide les y aide bien.
Mais ils commentent beaucoup de fautes dans leur agressivité. Bastien Roubertie convertit 2 nouvelles pénalités entre la 25 et 30eme minute. Juste avant les citrons c’est Riberac qui revient à 2 points des locaux sur pénalité. Mi-temps 12-10 pour Pompadour.
Au retour des vestiaires chaque équipe marque sur pénalité. Puis le buteur local, en pleine confiance, donne un peu d’air à son équipe vers l​à​ 50ème. 18-13 pour le CAP. Alors que les verts et rouges poussent très fort là bas vers l’en but route du Rhé, un geste d’anti jeu amène un carton jaune pour le CAR et surtout un essai de pénalité pour le CAP . Nous sommes plus qu'a l’heure de jeu.
Il reste un gros quart d’heure. Malgré 3 cartons successifs les Pompadours gardent le score .

La rencontre est pliée et les locaux l’emportent sur le score de 25-13. Ribérac repart avec 0 point.


Le CAP prend 5 points d’avance sur le C​AR​ qui a 1 match en moins.
Pompadour à son destin en main. Reste 3 matchs. Varetz et Le Lardin à la maison, Juillac/Objat en déplacement.
Donc rendez vous le 6 Mars à Pierre Villepreux pour la réception de Varetz pour le premier round.

Première

Résultats / Statistiques et Compo / Classement  (Match de rattrpage)

Diaporama premiere JM

Réserve

Résultats / Statistiques / Classement (match de rattrapage)

Diaporama reserve JM