CAP VS Varetz - 06/03/2022

Résumé des Matchs

 

Varetz l’emporte à Pierre Villepreux

Alors que le CAP montrait un visage conquérant depuis le début de l’année, Varetz est venu montrer que la répétition des matchs avec la fatigue,le lot de blessures et le manque d’effectif ont mis les capistes en grande difficulté en cette fin de saison.
Le constat est inquiétant à la veille de rencontres capitales.


Equipes réserves
Mais tout d’abord sur une pelouse en parfait état les réserves vont partager les rayons de soleil dans un vent du nord bien froid.
A l’essai transformé de M. Eyeya les visiteurs répondent par 2 pénalités  dès le début.
Puis A. Cissé vient lui aussi inscrire un essai plein de volonté. Une nouvelle pénalité pour Varetz et la pause est atteinte sur le score de 12 à 9 pour le CAP .
Au retour, A. Férignac plonge derrière la ligne. S. Lescale ajoute la transformation.A Cissé va marquer. Un essai de costaud . Il résiste à à la meute visiteuse sur 70 mètres. S. Lescale rajoute les 2 points de la transformation..
L’essai de Roubinet pour Varetz ne change rien.
Pompadour l’emporte dans une rencontre ou il faut être deux et même trois pour jouer.
26-14 sera le score final.


Equipes premières
Les capistes doivent l’emporter pour valider un début de saison prometteur .
Il y a un certain équilibre en ce début de rencontre malgré l’ouverture de la marque par les visiteurs.
A la 3eme minute une pénalité sanctionne des locaux indisciplinés.
Les verts et rouges tentent du jeu. Des maladresses ou des fautes ne permettent pas l’enchaînement des temps de jeu. Il faut attendre la fin de la période pour voir un très beau mouvement se finir derrière la ligne vers l’entrée du stade. Tout est parfait . C’est P. Ba qui plonge en terre corrézienne pour l’essai qui permet aux siens de mener 7-3 aux citrons.
Dès la reprise C. Moreau conclut une belle seconde réalisation. 5 minutes plus tard c’est S. Darfeuille qui va inscrire l’essai du pack. Tout semble bien aller. 
Même si entre-temps Les visiteurs avaient marqué et transformé un bel essai.
Mais à l’heure de jeu le CAP n’avance plus. Le staff multiplie les changements. Rien n’y fait. Les fautes se multiplient et l’adversaire euphorique à bien senti le vent tourner.
Le matelas des locaux fond. Deux pénalités amènent les visiteurs dans les talons des Pompadours. B. Roubertie convertit bien une pénalité à la 75ème minute pour maintenir un semblant d’espoir. 5 minutes plus tard c’est A. Borie qui inscrit l’essai de la gagne dans un mouvement de belle qualité et tellement facile. Les locaux n’ont pas bougés. La transformation scelle le sort de ce match.
Varetz l’emporte 23-20. Victoire pas volée à la vue de la seconde période.


Pompadour à perdu. Peut être plus que le match tant la répétition des rencontres semblent avoir marqué les organismes. Entre autres le match en retard du 27 Février qui aurait permis de reposer les joueurs .Il faut aussi y ajouter les blessures d’éléments importants.
La semaine sera-t-elle suffisante pour récupérer en vue du déplacement à Objat, qui plus est le samedi 12 Mars (à partir de 18 h) .
En tout cas venez nombreux supporter vos capistes (et ils en auront bien besoin) dans une après midi Rugby avec les matchs des cadets et juniors dés 14h30.

 

Première

Résultats / Compo / Statistiques / Classement

Diaporama

Réserve

Résultats / Compo / Statistiques / Classement

Diaporama