Le Bugue VS CAP - 20/02/2022

Résumé du match

Chez le leader, ne pas revenir bredouille ; mission impossible ? Et pourtant les capistes l’on fait !


N’auraient-ils pas mérité plus que ce seul point du bonus défensif, peut-être bien que oui. Voyons cela.Tout d’abord avec de bonnes conditions de jeu pour cette fin février les réserves donnaient déjà le la.
Trop handicapée par de nombreuses absences ou blessures, la réserve verte et rouge ne pourra jamais envisager un résultat positif. Ils seront vaillants nos capistes en réussissant de belles choses tout de même . Défaite oui mais devant ce qui se fait de mieux dans la poule. Le score final sera de 
52 à 19.


Les équipes premières succèdent donc aux réserves sur une pelouse en bon état.
L’entame va être de toute beauté pour les Pompadours. Romain Lagorce va tout de suite régler la mire pour une pénalité des 50 m dès la 3ème minute . Et puis c’est Benjamin Maurie qui va aller à dame dans le coin opposé. Ce sera à la suite à un coup de pied de déplacement bien croisé. Le buteur maison transforme 10-0. Sur une belle récupération côté tribune c’est Bastien Roubertie qui va amuser la défense locale pour aller lui aussi pointer un essai en coin. Comme Romain Lagorce ne laisse pas passer l’occasion de transformer nous sommes à 17-0 pour les verts et rouges. Un rêve ? Non et c’est à la 25ème minute. Le match est d’un très haut niveau car les locaux ne lâchent rien. 

Ils vont revenir en deux temps avant le repos. D’abord sur sur pénalité suite à un hors jeu corrézien. Puis par un bel essai,, sur contre, entre les perches. Il sera transformé. Ce sont les citrons et le score est en faveur du CAP 17-10.
Nous avons vécu 40 très belles minutes.


Les locaux reprennent la rencontre très remontés. La ligne de 3/4 est très inspirée avec des joueurs rapides. Le match est d’un niveau très élevé. Beaucoup de fautes de hors jeu . Il faut contrer très vite pour ne pas s’exposer. L’arbitre va sanctionner .Par deux fois H. Vasquez va trouver les points pour le Bugue. Romain Lagorce va lui répondre à l’heure de jeu. A ce moment les capistes mènent 20 à 16. Il va falloir tenir encore 20 minutes. Les fautes s’accumulent (réelles ou pas) . Chaque camp inscrit encore 3 points. 123-19 pour le CAP . Il reste une poignée de temps . Ce final va être fatal aux visiteurs car Vasquez va inscrire un essai et réussir la pénalité de la gagne .
C’est fini 27-23 pour les locaux. Le Bugue revient de loin. Quel match pour les protégés du Président Charles Rolland. Bravo à l’ensemble de l’effectif et au staff. Bonus défensif oui mais les 4 points de la victoire n’étaient pas si loin.
En tout cas un match de très haut niveau, sûrement un cran au-dessus de la division .
Tout ceci est de très bon augure avant la réception de Ribérac ce 27 Février dans un match reporté. Match de la plus haute importance pour la suite du championnat


N’oubliez, à cette occasion, le repas du CAP à partir de 11h30 à la salle de la Forêt. 
Inscriptions obligatoire

Première

Résultats / Statistiques et Compo/ Classement

Diaporamas Première

Réserve

Résultats / Statistiques / Classements

Diaporamas Réserve