Montignac VS CAP 09/01/2022

Résumé des matchs

Nous sommes sur les bords de la Vezere,à Montignac ce 9 Janvier et le CAP attaque les matchs retours de son championnat.

Il fait un temps d’hiver. La pluie et le froid venté sont au rendez vous . Heureusement la pelouse a bien supportée les intempéries.
Le match des équipes réserves va donner le tempo à la journée.
Il y a le début des deux recrues Sénégalaises qui  vont faire leur début dans des conditions tellement différentes des 30° de leur contrée.
Le match sera parfaitement contrôlé par les capistes  durant les 80 minutes.
On retiendra aussi la faiblesse des locaux. Quelques fulgurances leurs permettront tout de même de venir chatouiller les visiteurs. Ils priveront tout de même les verts et rouge du bonus offensif en marquant 2 essais. Pompadour ne réussissant pas le 5eme par maladresse ou précipitation.  

Mi-temps 5-17

Score final 19-33

                             ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le match des premières sera la copie de celui des réservistes. Jamais trop inquiété les Pompadours. Maintenus devant, par la botte de Romain Lagorce, le CAP contrôlera bien aidé par le carton rouge de l’ailier local Brett.
A la mi temps les visiteurs vont mener 15 à 9. Rubio lui aussi impeccable dans ses tirs au but permet à ses couleurs d’espérer. Mieux vers la 50ème Montignac revient à égalité toujours par le pied de Rubio . Il faut dire que Pompadour commet beaucoup de fautes.
Et puis à l’heure de jeu Thomas Marbouty va inscrire son essai. Il sera transformé par l’impeccable Lagorce (au moins dans ses coups de pied). Les verts et rouge continuent de commettre des fautes. Rubio ramène son équipe à 1 point vers la 70ème minute. Une pénalité de Lagorce et un magnifique essai de Cl. Moreau, sur une belle relance avec B. Roubertie en relais. Ceci en bout de ligne. Il sera transformé par Lagorce et va donner l’ampleur du score.
La aussi les capistes passent à coté de la bonification (2 essais à 0)
Score final 21-32

Une belle journée comptable puisque les 2 équipes gagnent.
Un classement qui ne veut rien dire car seul ce match était au programme de la poule. Les autres étant reportés.

La Première

Résultat / Statistiques et Compo / Classement

Diaporama première

La Réserve

Résultat / Statistiques / Classement

Diaporama Réserve