Juillac-Objat VS C.A.P - 12/03/2022

Résumé des matchs

Il avait plu pendant toute la journée et à 18 heures les réserves allaient goûter le détrempé du terrain .

Matchs importants pour le CAP qui se devait de gagner ce derby. C’était tellement vrai pour l’équipe première.


La réserve des verts et rouges débute parfaitement la rencontre par un bel essai de la dernière recrue capiste dès la 5ème minutes. La Transformation de P. Ba donne 7 points d’avance aux visiteurs.
La cuir glisse entre les mains et les fautes se succèdent. Les locaux marquent à 2 reprises.
A la pause Pompadour mène d’un maigre point 7 à 6.
le second acte est compliqué pour les capistes. Diminués par les remplacements  ils  font face à la furia de l’USJO.  Ils cèdent sur une nouvelle pénalité aux 22 face aux perches. Nous sommes à la 50 ème minute. Le score en restera là sur un terrain qui se dégrade.
Juillac/Objat l’emporte 9-7 et rejoint le CAP au classement.

 

Le match de la survie pour la suite du championnat débute à 19h30 pour les équipes premières.
Il faut gagner ce match pour le CAP . Aattendre et espérer  les décisions de la FFR pour savoir ce qui va se passer à l’issue des phases qualificatives.

La rencontre débute par la blessure de Romain Lagorce qui laisse ses copains au bout de 5 minutes .

Pompadour maîtrise ces premiers instants. Les locaux se mettent à la faute et Bastien Roubertie donne un premier avantage aux siens,sur pénalité, au 1/4 heure.
Benoit Lasternas conforte ce bon début avec un essai une dizaine de minutes plus tard. Pas de transformation depuis le bord de touche.
Les capistes se battent face à cette formation qui  veut quitter la dernière place du général.
A la mi-temps le résultat sera pour les Pompadours 8 à 0.


Juillac/Objat repart à 14 après le carton blanc de Saule. Ce qui n’empêche pas Verlhac d’inscrire une pénalité quelques minutes après le début de ce second acte. Cette marque relance les locaux. Les verts et rouges font le dos rond. Les remplacements se succèdent . Les organismes fatiguent sur ce terrain lourd.
Nous sommes à l’heure de jeu. Le CAP remonte le ballon et Mathias Salies se joue de la défense locale pour aller pointer le second essai visiteur. Pas de transformation, mais un coup de massue pour les locaux.
Le score ne change pas jusqu’au sifflet final. Les gars de l'USJO jettent leurs dernières forces dans le champ. Pompadour résiste et gagne ce derby.
Score final 13 – 3.


Que retenir de cette rencontre ? Le CAP a construit sa victoire dans des conditions difficiles. Terrain boueux éclairage limite. Il n’avait pas oublié cette défaite face à Varetz . Les individualités ont  répondu présentes.
Maintenant il faut récupérer et se préparer au dernier défi le 27 Mars avec la réception de l’ US Vezerienne.


Dans cette après midi rugbystique, avec la pluie  pour compagne, bravo aux juniors de l’ORC’S qui l’emportent eux aussi en terre objatoise. Moins de réussite pour les vaillants cadets de l’ORC’S eux aussi, qui s’inclinent de justesse sur les mêmes terres.

Mais surtout bravo à toute cette jeunesse pour leur soutient permanent envers leurs aînés . Ce fut géant l’ambiance généré dans les tribunes. Vous êtes pour quelques choses dans la belle prestation du CAP.
MERCI.

Première

Résultats / Statistiques et Compo / Classement

Diaporama

Film match

Réserve

Résultats / Statistiques et Compo / Classement

Diaporama