CAP Brethenoux

Ces matchs avaient été reportés en raison des intemperies.
Le CAP recevait donc le CRBB dans ce match en retard du championnat limousin honneur.
Séverement battus dans la phase aller, les deux équipes nous devaient une revanche.
Les conditions météo n’étant pas fameuses avec un vent violent en rafales. Mais la  pelouse conservait tout de même un bon état.
C’est à 12 qu’allait se déroulait la rencontre des B. Brethenoux ne pouvant pas présenter un quinze.
Rapidement les locaux allaient prendre la mesure de leur adversaire et les six essais de la rencontre refléterons bien la différence entre les deux réserves. Dominateurs les capistes marqueront donc par l’intermédiaire de Puyfaucher, Faucher 2 fois, Valette, Pinault et Mounet. Trois transformations de Coustillas feront le score de 36 à 3 . Victoire bonifiée qui permet à cette brillante formation de tenir le haut du classement.

Le match des équipes premières va se dérouler dans les mêmes conditions avec un vent  qui va avantager les locaux sur la première mi-temps.
Les locaux vont débuter, comme ils avaient terminer contre Argentat, en trombe.
Incisifs et inspirés, ils vont faire une entame, une mi-temps aboutie. La longueur  pied de Lagorce aidant, ils vont étouffer les visiteurs. M. Lasternas récupérant le ballon, suite au pressing capiste, va filer entre les perches. D. Pouyadoux va l’imiter quelques instants plus tard en jaillissant en coin. La messe semble dite aux citrons car R. Lagorce et M. Lasternas vont corser le score . 29 3 .
En seconde période, les visiteurs vont bien tenter de produire ce que les locaux avaient réussi avec l’aide du vent.
Les coups de pied n’auront pas la précision ni la longueur de ceux de R. Lagorce. La défense de Pompadour sera comme toujours féroce et hermétique. Le pack sera performant, avec en fer de lance un Th Marbouty impressionnant avec son compère de troisième ligne A . Boizet. Mais il serait injuste de ne pas citer le 8 de devant en entier pour l’ensemble de son œuvre.
Derrière ce fut sérieux. S. Lescale étant la pour terminer l’action de Th. Marbouty dans l’en but . C’était l’essai du bonus offensif. Les 2 pénalités et le drop de Mazet pour Brethenoux ne pèseront pas sur le final et le CAP s’impose sur le score de 36 à 9. Essai pour : M Lasternas, D. Pouyadoux, S. Lescale . 3 T et 4 pénalités R. Lagorce, 1 pénalité M. Lasternas.
Ce résultat permet de conserver la quatrième place au classement de la poule.

 

 

12 Févier 2017

 

les photos