CAP-BRETHENOUX 4 3 2018

CAP : A  ET B MÊME COMBAT 
En recevant le club de Brethenoux-Biars Pompadour se devait de réaliser un carton plein en ce dimanche 4 Mars. 
Chose faite et bien faite pour l'équipe première avec la manière en sus.
Après la pluie de la nuit et du matin, un timide soleil tentait de sécher une pelouse bien grasse. 
Les B entraient en ouverture avec un match plaisant,mais la maîtrise habituelle des capistes n'était pas au rendez-vous. Trop d'approximation et de fautes. Malgré les charges dévastatrices de son capitaine Julien Chouzenoux les locaux n'y arrivaient pas.Laurent Estrade sur pénalité et Baptiste  Riffaud avec un bel essai transformé faisait le score à la mi-temps. 
Le second acte s'averait une copie du précédent. Le CAP  se trouvait par ce fait à la merci d'un des nombreux mouvements visiteurs.Heureusement beaucoup de maladresse permettait aux locaux de s'imposer dans la difficulté. 
Il faudra être plus juste et présent dans l'avenir car avec deux matchs de retard l'équipe est idéalement placée pour un heureux final.
Le score sera de 10 à 3 pour Pompadour 
Pour l'équipe première il fallait s'imposer pour espérer les barrages qui se profilent à la maison. 
Et la contrairement à la réserve l'entame fut parfaite. Complètement dans leur match les verts et rouges vont rapidement marquer un bel essai par Antoine Boizet, remarquable sur le coup. Comme Romain Lagorce transformera en moyenne position et que le pack va tordre son vis à vis et se voir justement attribuer, par un très bon jeune arbitre, un essai de pénalité sur un en avant volontaire en bout de ligne avec carton jaune à l'ailier visiteur. Avec ces 7 points supplémentaires les locaux mènent 14 à 0
Et puis un trou d'air. Ce passage a vide va permettre au CRBB  de marquer un essai par son 3ème ligne Laval transformé par l'ouvreur Mazet. Mais le CAP va se réveiller. Dans ce terrain lourd une défense remarquable et une grosse envie vont relancer la marche en avant. Romain Lagorce ira d'une nouvelle pénalité. Le match est gagné malgré une pénalité de Mazet dans les derniers instants 
Belle victoire des verts et rouges qui laisse entrevoir une fin de championnat exitante 
Rendez-vous dimanche prochain à Souillac pour un match en retard 

Diapos de la Premiere

Diapos de la B