Prés de 2 mois d’inactivité liée a la treve hivernale et aux intempéries,et Pompadour recevait le club de Naves-Lagrauliere ce dimanche 4 Février.
Avec un temps qui avait décidé d’éclairer les matchs des rayons du soleil, mais avec une pelouse bien grace, les réserves ouvraient le bal.
Rencontre de reprise donc pour les capistes qui vont avoir le plus grand mal avec cette équipe visiteuse. Accrocheuse en diable elle va céder sur un essai de pénalité, Une pénalité de Laurent Estrade complétera le score à la mi-temps.
Le second acte sera tout autant équilibré. Le CAP ne parvenant pas à s’échapper en cause beaucoup d’approximation, de précipitation ou de mauvais choix. Mais il faut bien l’admettre, la réplique fut de bonne qualité. En fin de rencontre les visiteurs seront récompensés par un essai non transformé.
Le score final sera de 10 à 5 pour les locaux
Au classement Pompadour revient à la 3eme place a égalité avec St Céré ,mais avec 2 matchs en moins.
Les A prenaient le relais et il fallait gagner ce match charnière pour continuer d’exister en vu du final.
Les visiteurs seront les premiers en action par un essai en coin suite service millimétré au pied de leur ouvreur Jerome Naves. La rencontre est animée et la encore le manque de compétition des locaux est flagrant. Mais au fil du temps ça va aller de mieux en mieux. Romain Lagorce dans un premier temps va réduire le score sur pénalité. Puis sur une touche dans les 22 un très bon groupé va aller derrière la ligne. Mais les visiteurs de Naves-Lagrauliere vont de nouveau inscrire un essai à l’identique ou presque du premier. Ils mènent au score 10 à 8. Mais une pénalité de Romain Lagorce va permettre aux verts et rouges de virer en tête aux citrons.
Comme le buteur local aura la bonne idée de rajouter une autre pénalité des l’entame et que Thomas Marbouty ira au milieu des perches quelques minutes plus tard le score enfle rapidement . 21 à 10 à la 54eme ,puis 24 quelques minutes plus tard sur nouvelle réalisation du précieux R.Lagorce, le CAP est à l’abri d’une surprise. Le bonus offensif ne sera pas réalisé contre un bon adversaire. Celui ci viendra même inscrire un bel essai aux pieds des poteaux par leur très bon ouvreur. Comme encore le butteur local ajoutera 3 points en fin de rencontre le CAP sortira vainqueur de ce match qui aurait pu être un piège.
Il va falloir encore attendre 3 semaines pour rejouer et en déplacement chez le leader Argentat.
L'équipe A
1Lemasson-2Marbouty J.-3Pouyadoux-4Dufaure(cap)-5Coujour-6Grasset-7Boizet-8Toulemont-9Doussaud-Lasternas B.-11Pailhac-12LasternasM.-13Maurie-14Manthé-15Lagorce
Remplaçants :16MarboutyTh.18Ségéral-19David-20Buffiere-21Sauviat-22Puydebois
Entraineurs : C.Moreau-A.Puydebois