CAP-St CÉRÉ 25 Mars 2018

Une anthépénultième journée du championnat parfaitement réussie


En recevant St Céré ce dimanche 25 Mars 2018 Pompadour jouait pour des rencontres essentielles pour la suite du championnat avec ses deux équipes.

En réserve tout d’abord une victoire ouvrait les portes du stadium de Brive pour le titre de champion.

En première une victoire assurait une place dans le top 6 qualificatif pour la suite du championnat de France.

 Elle était aussi signe d’espoir pour une réception à Pierre Villepreux le 22 Avril avant le match de Causse Vézere. Puis il y aura le déplacement à Maurs pour finir la saison régulière. Des victoire bonifiées seraient alors nécessaires mais pas forcément suffisantes. En effet l’adversaire du jour recevant le leader Argentat pouvant priver le CAP de ce bénéfice par une victoire ou un bonus défensif.

Avec ces interrogations les réservistes engageaient le matchà 12 du fait des visiteurs. Avec beaucoup de maîtrise ils allaient imposer leur loi à des visiteurs qui pouvaient espérer eux aussi prendre cette 2eme place. Avec l’apport de Sébastien Grasset, de retour de blessure, qui va signer un triplé, les capistes du Jacques Bourdarias vont s’employer mais délivrer une brillante copie sous la conduite du capitaine exemplaire Julien Chouzenoux. Le buteur Laurent Estrade étant dans un bon  jour, le score allait devenir conséquent et permettre à ce groupe de signer une nouvelle victoire qui le confirme à la seconde place du championnat. Ce sera le stade Amédé Domenech quoi qu’il arrive.

Score final 32 à 14 avec les réalisations de Sébatien Grasset(3) Julien Chouzenoux et le pied de Lolo Estrade pour le complément (3 pénalités 2 transf.).

Le Match des A était attendu comme un moment de vérité fac à un adversaire redoutable et placé devant les verts et rouges. Lourd devant le pack des locaux allait subir d’entrée un jeu minimaliste des lotois. Dés l’entame, Profitant de fautes répétées, là bas vers et dans l’en but  coté tribune,Kevin Pailhac opportuniste en diable va pointer le premier essai.

Les st cereens vont répliquer avec ces ballons portés. Ils vont prendre le score grace à 2 essais transformés après que le capitaine Stéphane Dufaure est inscrit un magnifique essai personnel plein de détermination aux pieds des poteaux. Transformation. Mené de 2 points (12 à 14) les locaux vont faire front face aux assauts de ce pack . Mieux, ils vont contrer et profiter des fautes visiteuses pour marquer. En l’absence du buteur maison Romain Lagorce  c’est Matthieu Lasternas qui va s’en charger avec une belle réussite .En corsant les score avec ces pénalités le CAP va prendre le large et mettre sa patte sur la rencontre. De nombreuses fautes des lotois et le score enfler .Une nouvelle réalisation du capitaine Stéphane Dufaure, revenchard ce dimanche, sur une magnifique inspiration de son demi de mêlée Aubin Doussaud après pénalité, va sceller le sort de la rencontre. Pompadour tient sa victoire et Canou Moreau peut féliciter son groupe pour cette belle prestation qu’il va falloir renouveler ce 1er avril pour que les œufs soient dans le bon panier.

On attends un nombreux public dimanche prochain contre Causse Vezere , un match en retard.

Composition équipe B :

1Mounet-2LescaleJB-3Vareille-4Croisille-5Dartigeas-8Chouzenoux-9Estrade-10Rauber-11Pinaud-12Louvié-13boisset-14Maligne-16Faucher-17Férignac-18Valaize-Grasset-20Sauviat-21Ségéral A.-22Corbel

Composition équipe A :

1Lemasson-2Marbouty J.-3Pouyadoux-4Dufaure(cap)-5Coujour-6Toulemont-7Boizet-8Marbouty Th.-9Doussaud-10Escuriol-11Pailhac-12Lasternas M.-13Maurie-14Manthé-15Puydebois-16Brauge-17Mérillou-18Ségéral A.-19Dumond-20Lasternas B.-21Pueuch-22Lescale S.

 

 

 

RESULTATS

PHOTOS

VIDEOS

Des Lundi