MAURS - CAP 8 Avril 2018

En se déplaçant à Maurs pour le dernier match de la phase régulière Pompadour se devait de gagner. Toutefois les capistes n’étaient pas maître de leur destin puisqu’ils devaient espérer une défaite de St Céré qui recevait le leader Argentat.
Si le CAP à bien gagné, même d’un petit point, St Céré a lui aussi gagné. Donc le match de barrage se déroulera à St Céré. Tout ceci concerne l’équipe première.
Pour l’équipe réserve étant déjà qualifiée pour la finale du 29 Avril à Brive,, ou elle attends un nombreux public de supporters, aucun enjeu, sinon continuer sur sa lancée.
Justement elle allait continuer sa moisson de victoires en s’imposant dans un match ou tout le monde à joué. Le retour de Maurs n’a pas prive le CAP du bonus offensif avec 7 essais (J G Sautour x4- Franck Dumond x2 - Jason Valette) contre 4 aux maursois. Mi-temps 28 à 6 puis  47 à 34 pour Pompadour au final .

C’était donc le match des A qui était important. Face à une équipe de Maurs mal classée les hommes de Canou Moreau ont souvent du mal a s’imposer. Tout débutait pourtant très bien. Après 10 minutes le CAP menait 10 à 0.  Un très bel essai de Florian Manthé transformé depuis le bord de touche par Romain Lagorce faisait taire le stade. Le buteur visiteur ayant au préalable ajouté une lointaine pénalité. Mais voilà quelques maladresses et les cantalous viennent d’en l’en but capiste marquer en très bonne position. Avec la transformation les verts et rouges peinent. Les fautes succédants aux fautes les points s’ajoutent dans les deux camps sans que les locaux ne soient jamais décrochés au score. Aux citrons, qui sont maintenant des oranges, Pompadour vire avec 3  petits points d’avance 16 à 13.
Le deuxième acte va être très confus et tendu. A vouloir trop vite faire le CAP va avoir des occasions qui ne seront pas finalisés. Ce manque de réalisme au moment de conclure aurait pu coûter très cher. Finalement à la 72eme minute les correziens vont inscrire un essai collectif sur un beau travail des avants. Belle réalisation et Mathieu Lasternas va transformer après la sortie sur blessure du buteur Romain Lagorce. 21 à 13. Le match n’est pas terminé . Pompadour subit la furie des maursois . Et ce qui devait arriver après le siège de la ligne capiste survient à 3 minutes du terme. Essai des locaux aux pieds des perches. 21 à 20 pour Pompadour. C’est irrespirable d’autant que Maurs remonte le ballon dans les 22 du CAP. Une faute maursoise fera le bonheur des capistes qui l’emporte sur ce score minimum de 21 à 20.
La suite ce sera dimanche à St Céré pour une 3eme confrontation avec le balle au centre.

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam.