OBJAT-CAP 24/9/2017

Le Deby en ouverture à Pompadour ( B 5-34 ; A 13-14 )

C’est donc à Objat que le CAP se déplaçait pour le match d’ouverture du championnat limousin honneur ce 24 septembre.
Le soleil était au rendez vous obligeant deux poses faicheurs pendant les matchs.
Beaucoup de public pour voir leurs poulains favoris avec les nouveaux effectifs
Les équipes B ouvraient le bal sur une pelouse en bon état et avec les meilleures intentions à 12 joueurs à la demande de l’USO.
Rapidement les capistes allaient prendre les devant par Yannick Brauge .Avec un mixte d’anciens et de jeunes virevoltants  le CAP allait virer à la pause sur le score de 17à5
La seconde période voyait un cavalier seul de Pompadour .Le score enflait régulièrement pour une victoire finale de 34 à 5.
5 essais inscrits par Yannick Brauge, J.Gabriel Sautour, J.Batiste Lescale, et Jason Valette(2). 3 seront transformés par Sebastien Lescale  et Laurent Estrade. 1 Pénalité de Laurent Estrade pour cette victoire à 5 points.
Compositions équipe
1 Mounet Frederic(cap)- 2 Lescale J. Baptiste-3 Merillou Herve- 4 Valaize Kevin- 5 Vialle Laurent- 8 Brauge Yannick- 9 Lescale Sebastien- 10 Sauviat Alexis- 11 Maligne Dylan- 12 Boisset Fabien-  13 Louvié Loic- 14 Pinaud Pierre
Remplacants : 16 Lemasson Baptiste- 17 Vareille Anthony- 19 Ferignac Alban- 20 Sautour J.Gabriel- 21 Estrade Laurent- 22 Valette Jason - Arbritre Mr Dorizon

A l’heure dite les équipes A entre sur le terrain .Une tension est palpable dans chaque camp .Important le premier match et le CAP ne veut pas loupé ce premier rendez vous.
La mise en musique de la partition va etre compliquée. L’envie est du coté adverse. Les capistes sont dépassés des que le ballon voyage au large. Le pire est à craindre. Les mauvais choix succèdent aux mauvais choix. La troisieme ligne se multiplie pour colmater. Heureusement Objat perd lui aussi pas mal de balles ,en particulier sur leur touche, ce qui permet à Romain Lagorce de garder le contact grâce à 2 pénalités contre un essai transformé et 2 pénalités pour l’USO à la mi-temps (13-6 pour USO).
L’après  citrons sera de meilleur facture pour les visiteurs. Sans jamais convaincre, Romain Lagorce ira en terre promise sur une belle relance, la bas en coin .Ce sera bien un des seuls rayons qui illuminera le jeu.
Les ballons rendus à l’adversaire, par un jeu au pied mal venu, feront  l’issue incertaine. Il reste quelques minutes à jouer et le score est toujours aussi serré. Deux points en faveur d’Objat qui a oublié de tuer le match, avec toutes ces touches mal négociées. 
Pompadour au prix d’une nouvelle action individuelle et d’un essai refusé pour en avant au moment de marquer, va revenir dans les 22 m adverses. Hors jeu d’un joueur ; Mathieu Lasternas à la pénalité de la gagne ;Reussie.
Le CAP l’emporte sur le fils. Du terrain et des tribunes un grand cri de joie monte. Victoire sûrement très précieuse pour une entame en déplacement. Ca c’est est très réaliste. Allez il va falloir quand même progresser et trouver des solutions pour la conduite du jeu pour espérer plus. Et ça nulle de doute que Laurent Moreau, l’entraineur, va y remédier.
Si un joueur devait être cité ce serait Julien Chouzenoux. Son efficacité  dans le pack en seconde période fut salvatrice.
Merci à Objat pour leur  très belle réception
Merci à l’arbitre monsieur Laurent Sclafer (qui venait d’arbitrer la video du match Montferrand-Racing) pour sa prestation qui a permis une rencontre sans incidents. La aussi la qualité ne nuit jamais.
Score final CAP 14 USO 13
CAP 1 essai Romain Lagorce et 2 pénalités, 1 pénalité Mathieu Lasternas
USO 1 essai transformé 2 pénalités.
Composition équipe
1 Marbouty Thomas- 2 Marbouty Jeremy- 3Coujour Sébastien - 4 Dufaure Stephane (cap)- 5 Toulemont Thomas
6 Grsset Sebastien- 7 David Valentin- 8 Boizet Antoine- 9 Doussaud Aubin- 10 Lasternas Benoit- 11 Puech Jeremy- 12 Lasternas Mathieu- 13 Maurie Benjamin- 14 Manthe Florian- 15 Lagorce Romain
Remplacants : 16 Pouyadoux Denis- 17 Chouzenoux Julien- 18 Segeral Adrien- 19 Pailhac Kevin- 20 Buffiere Alexandre- 21 Dall Bello Loic - 22 Puydebois Arnaud