MATCH ANNULE POUR LE 14 JANVIER
REPORTE AU 28 JANVIER
Match reporté du 28 Janvier
renvoyé à une date à définir
Terrain impraticable à SOUILLAC
La saga continue....
et se terminera le 11 Mars 2018
En se déplaçant à Souillac ce 11 Mars Pompadour jouait un match en retard du championnat honneur limousin.
Reporté à deux reprises en raison des intempéries cette journée de rattrapage devait etre l’occasion de bons résultats.
Alors que la Dordogne coulait maintenant sagement dans son lit et que le soleil printanier donnait des envies sur une belle pelouse les acteurs du match de lever de rideau pouvaient en découdre.
Obligés de jouer à 12 en raison du manque d’effectif des lotois les verts et rouges n’allaient pas laisser beaucoup d’espoirs à des locaux sommes toutes joueurs.
Souillac allait entretenir un peu de suspense pendant le premier quart d’heure. La domination des corréziens allait crescendo pour voir les essais s’empiler et le score croitre bien entendu.
Au final ce seront 31 points inscrits par les capistes avec le bonus offensif. Souillac sauvera la mise avec un essai.
Pour l’équipe première il fallait un résultat pour coller aux places qualificatives. Comme le dimanche précédent l’entame allait mener vers deux essais. 12eme minute Arnaud Puydebois s’arrache pour inscrire son essai. Romain Lagorce transforme. Dix minutes plus tard Mathieu Lasternas envoi la balle entre les poteaux suite à une nouvelle pénalité. 27eme Antoine Boizet ,parfaitement servi, déchire la défense locale et va entre les perches. Mathieu Lasternas transforme. Mi-temps : Souillac 0 CAP 17.
La seconde période va être difficile pour Pompadour avec des occasions gâchées sur les zones de marques. Ponctués de trop nombreuses fautes le score ne bougera pas . Trop brouillon Souillac ne franchira pas la ligne de but des capistes. Ceux ci ne parviendront pas à marquer ce troisième essai qui aurait rapporté un point supplémentaire.
A retenir aussi les nombreux blessés (5) coté corrézien qui prive l’équipe de moyens. Egalement cette difficulté à marquer dans les moments de domination. C’est sûrement ce qu’a du remarquer l'entraineur Canou Moreau . A travailler pour les 2 équipes. Avec cette victoire 17 à 0 le CAP remonte à la 5eme place avec encore un match en retard à Pompadour contre Causse Vezère.
La suite immédiate c’est un déplacement, le 18 mars, en banlieue aurillacoise, à St Simon pour une rencontre qui sera compliquée vu la qualité du club cantalou..
Commentaires & photos à venir