CAP Causse Vezere 28 10 2018
Réseve : 6-32
Première 13-28
Face à Causse Vézère Pompadour n’a pas démérité
En recevant le leader invaincu de la poule, ce 28 Octobre à Pierre Villepreux,l’équipe première des verts et rouges a offert a un public local trop peu nombreux, une magnifique résistance.
La réserve quand a elle a subi la loi du RCV .Dominée dans tous les compartiments du jeu elle a bien opposée la vaillance de tous,mais la barre était trop haute pour un effectif diminué.
Victoire logique des visiteurs sur le score de 32 à 3.
Donc les pompadour attendaient cet épouvantail. Que des victoires bonifiées à son actif.
L’entame allait être catastrophique pour les locaux. Un essai de Sauliere dès la première minute, suite a une mauvaise réception de l’engagement, mettait une pression supplémentaire aux hommes du capitaine Jeremy Marbouty. Comme Bruneau transformait, et que 3 minutes plus tard il passait une pénalité des 45 mètres , on se disait que ça sentait la correctionnelle !
Alexandre Buffiere allait réduire le score avant la 20eme minute d’une pénalité. Immédiatement Bruneau rajoutait lui aussi 3 points. Quelques minutes plus tard il récidivait pour porter le score à 16-3.
Aux citrons les capistes rentrent aux vestiaires, car il fait très froid, avec cette marque en leur défaveur. Le RCV s’est nourri des erreurs de Pompadour. Maladresses,nervosité, peur de l’adversaire . Et puis il y a cette entame qu’ils trainent comme un boulet. Leur prestation est plombée par tout ceci.
Second acte. Canou Moreau et Arnaud Puydebois ont fait passer le message. Et ce deuxième acte sera d’un autre calibre. Bousculé les visiteurs ne devront leur salut qu’a leurs individualités. Les verts et rouges vont fournir 40 minutes haut niveau. Mais ils vont subir un essai en coin par Arliguy. Comme Alexandre Buffiere va donner 3 points supplémentaires aux siens, le score est de 6-21 à la 50 eme minute. Pompadour fait le jeu. Les locaux se subliment et dominent les homologues. Nouvelle attaque, l’ouvreur du RCV décale . En bout de ligne l’essai de l’ailier visiteur. Avec la transformation la planche affiche 6 – 28. C’est l’heure de jeu. Le pack des verts et rouges enfonce sur 30 metres son adversaire. La balle ressort pour un essai d’Alexandre Bufiere. Il Transforme. 13-28. La fin sera à l’avantage des locaux sans autres points inscrits.
Bien sur Causse Vezere a gagné sans discussion. C'est une équipe construite avec des individualités, dans un but. Mais il faudra se souvenir de cette belle seconde période Avec plus de maîtrise,donc moins de fautes inutiles, Pompadour peut se dire qu’il n’y a pas un fossé avec leurs invités du jour.
Prochaine rencontre le 11 Novembre au Lardin.
Les équipes
Réserve : Lemasson-Lescale JB-Chavant-Jayat-Cepiere-Brasse-Louvié-Geremie-Sauviat-Riffaut-Pinaud-Boisset-Maligne-LescaleS-Dartigeas.
Rempl : Férignac-Picaud-Caujour-Corbel-Boizet
Pemière : Pouyadoux-MarboutyJ(cap)-Feral-Dufaure-Grimal-Grasset-MarboutyTh.-Jouvet-Doussaud-Buffiere-MauryF .-Segeral-MaurieB.-Manthé-Puech
Rempl :Maneuf-Coujour-Lemasson-Boizet-Maligne-Puydebois
Diaporama match Premières
Diaporama match réserves