CAP Issigeac 24 02 2019
Equipe A
CAP 40 Issigeac 3
Equipe B
CAP 57 Issigeac 7
CAP : une antépénultième journée parfaite.
La venue d’Issigeac à Pierre Villepreux était l’occasion pour les deux équipes de Pompadour de rester au contact de Riberac voir de le devancer.
Parfaitement réalisé avec la conjugaison des défaites des ribéracois au Lardin et les victoires bonifiées des Pompadours.
Comment se sont déroulés les deux rencontres sur un terrain en parfait état gorgé de soleil.
En réserve la cause était entendu après 20 minutes. Avec trois essais d’Antoine Boizet, Kevin Valaize et JB. Lescale et les transformations de Baptiste Riffaud. 19 à 0. Même si Lafosse réussi un bel essai que transforme Sylvestre pour les visiteurs, il y a un fossé entre les deux formations, ceci malgré de nombreux absents au CAP. Antoine Boizet ira de son doublé avant la pause. 24-7 score à la mi-temps.
Dès la reprise Fabien Boisset va derrière la ligne pour un essai perso. Baptiste Riffaud transforme. Puis c’est au tour de Thierry Cépiere pour une course de 60 mètres le long de la touche tel un 3/4 aile. Vincent Brasse va passer en revue une partie de l’équipe adverse et Baptiste Riffaud porte le score à 43 – 7 à l’heure de jeu avec les transformations. Deux nouvelles réalisations des capistes transformées par Aalexis Sauviat bouclent le score. 57 à 7 au final. Parfait.
Comme à l’aller les issigeacois résistent aux locaux pendant près d’une heure. Même si Stéphane Dufaure perfore la défense à la 10eme minute et Alexandre Buffiere transforme. Les verts et rouge
n’arrivent pas à se sortir des griffes visiteuses. Ils concèdent même une pénalité à la 20 ème minute par Chauveau. 7 à 3 sera le score à la mi-temps. C’est dire combien cette première période a été
difficile pour le CAP.
Coriaces ces gens de la Dordogne qui répliquent joliment aux initiatives locales. C’est vers l’heure de jeu que tout bascule. Fatigués les visiteurs craquent ! Les essais se succèdent pendant cette fin de rencontre. Ils seront au nombre de 5. Tout d'abord Aubin Doussaud, qui à quitté son poste à la mêlée pour l’aile des 3/4, va faire parler sa technique et sa vitesse. Raphael Limao à 2 reprises avec des courses déroutantes, Louis Escuriol un jeune ouvreur très prometteur et Arnaud Puydebois toujours très affûté au sifflet final enfoncent Issigeac. Alexandre Buffière réalise encore une très belle prestation en réussissant des transformations difficiles. 40 – 3 au final pour un succès bonifié.
Belle journée pour les couleurs de Pompadour qui place ses deux équipes juste derrière l’intouchable Causse Vezere .
Donc tout se jouera le 10 Mars à Ribérac pour savoir qui des locaux ou de leurs visiteurs va terminer second en vue des phases finales.
Le groupe A : Pouyadoux-Marbouty J.(cap)-Feral-Dufaure-Grimal-Dumond-Dubernard-Marbouty Th.-Buffiere-Escuriol-Lescale S.-Segeral Al.-Lasternas
B-Doussaud-Limao-Lemasson-Coujour-Segeral Ad.-Grasset-Boizet-Puydebois
Le Groupe B : Picault-Lescale JB.-Chavant-Corbel-Cepiere-Mounet(cap)-Brasse-Boizet-Riffaud-Sauviat-Puydebois-Brauge-Louvié-Valaize-Boisset-Coujour-Ferignac-Segeral
Ad.-Dartigeas-Pinaud
Entraineurs : Bourdarias-Férignac-Moreau-Puyebois
Résultats & classement & équipes A
Résultats & classement équipes B