CAP Le Lardin 17 02 2019
Equipe A : 25-17
Equipe B : 25-17
Le Printemps était au rendez vous à Pierre Villepreux
En, recevant l’USV le Lardin le C A Pompadour se devait de bons résultats pour garder ou esperer ses deux équipes sur le podium de cette poule du championnat honneur Nouvelle Aquitaine.
Le soleil inondait de ses rayons une pelouse en très bon état. Un léger vent d’ouest rafraîchissait l’atmosphère. Voilà pour le décor.
Les équipes réserves prennent possession du pré pour une entame sans concession. Le Lardin possède 2 points d'avance au classement sur Pompadour. Rapidement Baptiste Riffaud va concrétiser la domination du CAP en transformant deux pénalités. A la demi heure sur un beau mouvement ou Thierry Cepiere manœuvre parfaitement pour Yannick Brauge qui va au milieu des poteaux. Comme Baptiste Riffaud ajoute la transformation les locaux prennent le large à la demie heure. Les gens de la vallée de la Vézere vont réagir juste avant la mi-temps par un essai collectif lui aussi transformé. 13 à 7 est le score aux citrons. Dés le retour des vestiaires les visiteurs insistent et obtiennent une pénalité transformé par Baudry. Il reviennent à trois points de Pompadour. Sebastien Lescale à la cours devance tout le monde pour son essai en coin. Dix minutes plus tard Yannick Brauge pour son doublé et en transformant Baptiste Riffaud va porter le score à 25 10. Nous sommes à l’heure de jeu. Les visiteurs s’emploient . Une victoire et ils confortent leur 3eme place. Ils vont y croire en inscrivant un essai transformé, à 10 minutes de la fin, par leur ouvreur Delmas. Pompadour va garder son avantage jusqu’à la fin de la rencontre. 25 à 17 au final pour une belle victoire qui amène cette équipe à un point de la 2eme place. Peut-être qu’elle se jouera lors de la dernière journée le 10 Mars à Ribérac.
Pour les équipes A le Lardin suit Pompadour. 10 points les séparent au général. Ceci n’empêche pas un début de rencontre compliqué pour le CAP. Ceci se concrétise par 2 pénalités de l’arrière Betrema. Le Lardin gêne considérablement les capistes par une agressivité de tous les instants. C’est un duel entre botteur qui nous mène à la mi-temps de ce match. Alexandre Buffiere va être précis. Les pénalités se succèdent lors des réengagements . La rencontre est fermée. Cette succession de points au pied sera en faveur du CAP qui est devant 15 à 12. Le Lardin ne lâche rien. Le rencontre est difficile pour les locaux d’autant plus que les visiteurs vont inscrire un essai pour le plus grand plaisir de leurs supporters. Ils reprennent l’avantage 17 à 15 et nous sommes pratiquement à l’heure de jeu. Pourtant on sent les capistes prendre un avantage. La main sur le ballon ils vont d’abord inscrire un essai transformé par l’inévitable Alexandre Buffiere. 22-17 puis 25-17 après une nouvelle pénalité . Le CAP tient sa victoire. Coup de sifflet final ;25-17. Une victopire à 4 points. Aucun bonus pour les 2 équipes.
Quoi retenir de ce match ? Une formation de la Dordogne en quête de points pour assurer son classement parmi les quatre. Un CAP qui a eu du mal après ces 15 jours de coupure. Ce n’est pas un grand match qui nous a été servi. Au point de vu comptable c’est tout de même une bonne opération pour les verts et rouge de Pompadour. Ils reviennent à 2 points de la seconde place tenu par Riberac à qui ils rendront visite le 10 Mars pour le dernier match de lza phase de classement.
Rendez vous dimanche 24 Février au stade Pierre Villepreux pour l'antépénultième rencontre contre Issigeac.
Le groupe A : Lemasson-Marbouty J (cap)-Feral-Dufaure-Grimal-Segeral-Marbouty Th.-Dumond-Doussaud-Buffiere-Maligne-Lasternas
M.-Puydebois-Puech-Limao-Pouyadoux-Coujour-Grasset-Dubernard-Segeral Al.-Escuriol-Lasternas
Le groupe B : Mounet(cap)-Lescale JB.-Brauge-Jayat-Cepiere-Boizet-Dubernard-Chouzenoux-Riffaud-Sauviat-Lescale S.-Louvie-Dal
Bello-Maury-Maurie-Chavant-Picault-Corbel-Valaize-Brasse-Segeral A.
Entr : Bourdarias-Ferignac-Moreau-Puydebois
Diaporama équipes A & B
Résultats & classement équipes A
Résultats & classement équipes B