CAP Montignac 13 01 2018
Premières
CAPompadour 16-ES Montignac 6
Reserves
CAPompadour 10-ES Monttignac 3
C A Pompadour vs E S Montignac : Deux victoires dans la douleur
En recevant le club de Montignac /Vézère, Pompadour se devait d’un résultat face à ce concurrent direct au classement. De plus le match aller avait été dur à digérer !
Le temps lui n’était pas de la partie avec cet épais brouillard très British.
L’équipe réserve devait être très sérieusement contré dans une mi-temps ou les gars de la Dordogne répondaient du tac au tac aux locaux. Ils ouvraient même le score par Scudier,sur pénalité, des l’entame de la partie. Les capistes allaient répondre au quart d’heure. Baptiste Riffaud sur faute adversaire donnait une égalité 3 à 3. Ce sera le score à la mi-temps.,
Le second acte, un peu mieux géré par les verts et rouges grâce à l’apport du banc entre autre, n’aura jamais ni intensité, ni domination d’une ou de l’autre des formations. Bizarre cette rencontre.
Sur une action ou Clément Cousty va joliment perforer la défense visiteuse, il inscrira le seul essai . Baptiste Riffaud rajoutant les points de la transformation. Jusqu'à la fin, le CAP restera sous la menace de l’ESM. Finalement cet essai fera la différence et suffira au bonheur de Pompadour. Score final 10 à 3.
Le brouillard se dissipera un peu pour le second match. Le public se disant qu’enfin du rugby il allait voir.
En fait de rugby ,cette rencontre des équipes fanions,se résumera à de grosses défenses de part et d’autre. Encore beaucoup de fautes des locaux ne permettront pas de maîtriser ce match. Sûrement que la défense très bien organisée des visiteurs, y a largement contribué.
Si Mathieu Lasternas ouvre le score à la 25eme minute sur pénalité, 5 minutes plus tard l’ouvreur visiteur Uzanz réplique lui aussi sur pénalité.
3 à 3 aux citrons le CAP s’en tire bien.
La seconde mi-temps sera un peu mieux maîtrisée. Les fautes se succèdent coté visiteur et Mathieu Lasternas aura la bonne idée de réaliser à deux reprises ces pénalités. En face une réalisation donnera une score de 9 à 6 à l’heure de jeu. Il faudra patienter et serrer les rangs dans un match qui devient tendu.Vers la 75 eme minute les capistes bénéficie d’un lancement de jeu aux 5 mètres adverses. Le choix se porte sur un ballon porté qui se termine derrière la ligne. Le capitaine Jeremy Marbouty aplati le cuir,mais c’est un collectif qui vient de gagner le match.
Les visiteurs vont tenter le tout pour le tout pour revenir au score et pourquoi pas mieux. Les Pompadours vont résister pour empocher les quatre points de la gagne. C’est bien plus d’ailleurs puisque Montignac ne prend pas le bonus défensif.
Victoire très importante donc face à un sérieux concurrent. Il ne faudra pas jouer avec ce feu dimanche prochain à Naves car le final risque d’être moins souriant.
le groupe B : Mounet-Lescale JB-Chavant-Jayat-Cepiere-Valaize-Segeral-Dubernard-Sauviat-Cousty-Pinaud-Riffaud-Boisset-Lescale S-Dartigeas-Picaut-Faucher-Chouzenoux-Dall Bello-Corbel-Louvie
Le groupe A : Pouyadoux-Marbouty J-Lemasson-Dufaure-Feral-Dumond-Marbouty Th-Geremie_Doussaud-Buffiere-Puydebois-Segeral-Lasternas M-Puech-Lasternas B-Maneuf-Cepiere-Dubernard-Grasset-Dall Bello-Escuriol-Limao
Entraineurs : Bourdarias-Férignac- Moreau-Puydebois
Diaporama équipes réserves
Diaporama équipes premières
RESULTATS & CLASSEMENT équipes premieres
RESULTATS & CLASSEMENT équipes réserves