CAP -  VARETZ 23/09/2018

Reporté au 7 10 2018

EQUIPE A : 46-19

EQUIPE B: 38-03

La sportivité des dirigeants de l’U S Varetz avaient permis le report de ce match de la 2eme journée du championnat honneur ligue de Nouvelle Aquitaine. Merci pour leur geste. Le mariage de  Loic Dal Bello, avec la présence de tous ses copains rugbymans,  n’ayant pas d’influence sur les matchs, ce 23 septembre .
Donc rendez vous ce dimanche 7 Octobre sur le pré de Pierre Villepreux avec une pelouse bien choyée par les jardiniers de la ville, aidés de façon providentielle par la pluie de la nuit après cette période de sécheresse extrême . Les conditions étaient optimales avec un soleil de nouveau présent.
Comme à l’accoutumé ce sont les réserves qui ouvraient cette journée.
Varetz ouvrait d’ailleurs le score dès l’entame sur pénalité. Rapidement les locaux vont prendre le match en main. Pierre Pinaud, Baptiste Riffaud puis de nouveau Pierre Pinaud plongeaient derrière la ligne pour un score de 19-3 aux citrons.
Le second acte verra un copier coller des capistes pour 3 nouveaux essais de Dylan Maligne, Wilfried Dartigeas et de nouveau Baptiste Riffaud. Le score final sera lourd pour l’USV mais le CAP à fourni une belle prestation collective.
6 essais avec 3 transformations d’Alexis Sauviat et 1  de Baptiste Riffaud contre 1 pénalité  de Latournerie feront un score final de

38 à 3. Une victoire à 5 points qui ramène cette équipe au 2eme rang du classement.
Le match suivant verra le même début. Ouverture du score par les visiteurs sur pénalité. Le CAP répondra immédiatement par un essai de pénalité ,suite aux fautes successives des visiteurs, sur ce ballon porté. Une pénalité de Mathieu Lasternas et un essai personnel de Stéphane Dufaure, que transformera le buteur Mathieu Lasternas, portera la marque à 19 points contre 4 pénalités pour l’USV à la mi match. Attention aux fautes capistes.
La reprise va être très compliquée pour les Pompadour. Les visiteurs jouent et les locaux déjouent. La fébrilité va s’emparer de l’équipe. Les fautes et les mauvais choix se succèdent et Varetz prend le score après un essai  transformé de l’ailier Mathou. 19 - 17. La révolte tarde à venir. Mathieu Lasternas permet aux capistes de repasser devant. C’est Florian Manthé qui va lancer le feu d’artifices final  à l’heure de jeu.  27-19 avec la trnsformtion de Mathieu Lasternas. Varetz va craquer dans les 10 dernières minutes. Fabien Maury, Sébastien Grasset, de nouveau Florian Manthé au sifflet final vont, avec une transformation de Mathieu Lasternas, faire gonfler le score. 46 -19 au final.

La aussi victoire à 5 points. Peut-être qu’il ne faudra pas renouveler ces errances devant d’autres adversaires.

Le groupe réserve :  CHAVANT-LESCALE JB-POUYADOUX(cap)-JAYAT-CEPIERE-LOUVIE-DUBERNARD-BRASS-SAUVIAT-BOISSET-MALIGNE-DARTIGEAS-PUECH-PINAUD-RIFFAUD
Remplaçants : FAUCHER-FERIGNAC-LEMASSON-CORBEL-VALAIZE-LESCALE S.

Le groupe première : MARBOUTY TH-MARBOUTY J(cap)-FERAL-DUFAURE-COUJOUR-GRASSET-GRIMAL-GEREMIE-LASTERNAS B-LASTERNAS M-MAURY-SEGERAL AL- MAURIE-LIMAO
Remplaçants : LEMASSON-MANEUF-DUBERNARD-JOUVET-DOUSSAUD-BUFFIERE-PUYDEBOIS

Diaporama premières

Diaporama reserves

Feuille de match premières

Feuille de match réserves