CAP Villereal 27 01 2019

equipe A 

CAP 22 Villereal 0

Equipe B 

CAP 41 villereal 3

Pompadour recevait Villereal avec les intempéries

 

L’hiver était rudement présent pour cette 14eme journée du championnat honneur de Nouvelle Aquitaine. Giboulées glaciales et rafales de vent au menu pour la première à Pierre Villepreux des lot et garonnais de Villeréal. Bien sur que le terrain gorgé d’eau et de neige allait rapidement devenir difficile pour ne pas dire plus. Des conditions peu propices pour jouer, qui nivellent les valeurs.
Les réservistes vont donner le tempo de cette journée. Les hommes du capitaine Fred Mounet  connaîtront le déluge de bourrasques glacées. Ils allaient tout de même inscrire deux essais, dans ce premier acte , par Julien Chouzenoux et Fabien Boisset . Baptiste Riffaud réussira une pénalité et transformera un essai. 15-3 à la mi-temps.
La deuxième sera tout aussi perturbée par le temps. Supérieur les capistes vont inscrire quatre essais. Quentin Picault tout d’abord conclura brillamment une bel enchaînement. Puis un autre très collectif avant que Vincent Brasse ne s’écroule lui aussi derrière la ligne. Enfin Fabien Boisset ira glisser longuement pour son doublé. A trois reprises Baptiste Riffaud mettra entre les perches. 41 à 3 au final. Bonus offensif à la clé. Dans ces conditions bravo à tous car il n’était pas évident de matcher dans ces conditions.
La suite sera un peu moins difficile. Je parle des conditions atmosphériques. Si une violente bourrasque accompagnait le coup d’envoi le soleil se montrera en fin de rencontre.
Le terrain était devenu très lourd. Difficile de jouer, avec en plus des visiteurs qui se démenaient pour limiter la casse ! Et ce match sentait le piège. Beaucoup de fautes de mains glacées ,des appuis impossibles dans cette boue pénalisaient le jeu. Pourtant les locaux ouvraient la marque sur un groupé terminé par Sylvain Féral entre les perches. Alexandre Buffiere transformait et le CAP virait avec cet avantage de 7 points à 0 à la pause.
Seconde mi-temps et même constat. Difficile de mettre en place du jeu. Mais ce filou de Benoit Lasternas va terminer la seconde réalisation de Pompadour. Le CAP domine et campe dans le camp de Villereal. Un peu après l’heure de jeu Maxime Geremie pointe dans l’en but un ballon joué au pied. C’est l’essai du bonus offensif. Quelques instants avant la fin, Dylan Maligne termine un mouvement initié par un très bon Franck Dumond. Il vient de consolider le résultat final à 22 - 0.
Ce match que certain aurait voulu voir reporté se termine au mieux pour les locaux avec les 5 points du bonus qui maintient le suspense pour la seconde place de poule.
Maintenant 15 jours sans jouer. Ils sont les bienvenus pour les blessés avant le très compliqué déplacement chez le leader Causse Vézère.
Le groupe réserve: Mounet (cap)-Brauge-Chavant-Corbel-Cepiere-Valaize-Dal Bello-Brasse-Riffaud-Sauviat-Puydebois-Boisset-Segeral-Dubernard-Dumond-LescaleJB-Frignac-Chouzenoux-Picault-Jayat-Lescale S.
Entraineurs : Bourdarias-Ferignac
Le Groupe Honneur : Lemasson-Pouyadoux-Féral-Dufaure(cap)-Grimal-Grasset-Marbouty Th.-Gérémie-Doussaud-Buffiere-Maligne-Lasternas M.-Lasternas B.-Puech-Limao-Lescale JB-Ségéral Ad.-Dubernard-Dumond-Lescale S-Puydebois
Entraineurs : Moreau-Puydebois

Diaporama équipes Premieres

Diaporama équipes B

Résultats & Classement Honneur

Résultats & Classement réserve Honneur

A venir