Causse Vezere CAP 10 02 2019

Equipes A

Causse vezere 38 CAP 20

Equipes B

Causse Vezere 22 CAP 0

Un difficile déplacement bien négocié.

Un difficile déplacement bien négocié.

En se rendant chez le leader, invaincu de la poule, les rouges & verts s’exposaient a une raclée. En effet la maigre victoire, sans bonus, de l’aller faisait tache dans la brillante saison de Causse Vezere. Et en sus de nombreux joueurs blessés ou non disponibles manquaient à l’appel.
Les conditions de jeu n’étaient pas bonnes avec la pluie et le vent. Le terrain était boueux. Plutôt un avantage pour le gros tonnage du pack des locaux ;
Les réservistes héritent des plus mauvaises conditions avec des bourrasques et un amas d’eau. Courageux nos capistes vont faire front durant tout le match. En concédant 10 points par mi-temps ils limitent la casse. La réserve locale était trop forte pour preuve tous ces matchs gagnés avec le bonus . Pompadour a donc joué avec ses moyens. Battus mais pas humiliés. Score final 22 à 0.
Allait suivre l’opposition des équipes fanions. Terrain très abîmé, vent en faveur des locaux en première période.
Dès l’entrée Causse tente de marquer son territoire. Le CAP réplique en allant presser très haut leurs adversaires. Et dès la 2eme minute Alexandre Buffiere bénéficie d’une faute des locaux qu’il transforme en b ut . Boostés par cette entame, dynamiques en diable, les visiteurs mettent souvent à la faute leurs adversaires. Pourtant la puissance des lignes arrières, sous la houlette de leur ouvreur, vont quand même permettre au RCV de marquer en coin. 10 minutes plus tard, nouvelle faute grossière des locaux et le butteur Alexandre Buffiere redonne l’avantage au CAP. Mais à la 36eme minute attaque aux 40 capistes. Le décalage est fait pour le centre qui transforme son essai. 12 à 6 à la mi-temps. Certain supporter de Pompadour y croient tant la réplique de leurs favoris est belle.
Ils y croient tellement que le pack verts et rouge enfonce son homologue pour marquer au pied des poteaux ! Alexandre Buffiere transforme. 12 à 13 Incroyable à la 55 eme minute !
Mais ce sera tout. Le banc des locaux va faire la différence dans la dernière demie heure. Quatre essais vont suivrent. Rien à redire les Pompadours viennent de rompre. Causse Vézère termine en trombe. Puissants avec de belles individualités le RCV valide sa montée en fédérale 3. Un dernier baroud pour nos valeureux capistes et Thomas Marbouty va plonger derrière la ligne a l’issue d’une touche de filou et coup de pied a suivre pour lui-même. Un super geste. Transformation difficile réussi par Alexandre Buffiere et c’est le coup de sifflet final.
Le RCV l’emporte donc sur le score de 38 à 20. Pompadour à plié les armes à la main.

Il faudra être les mêmes guerriers dimanche prochain avec la réception du Lardin.


Le groupe A : Lemasson-Pouyadoux-Feral-Dufaure-Grimal-Segeral Ad.-Geremie-Marbouty Th.(cap)-Doussaud-Buffiere-Maligne-Lastrenas M-Puydebois-Puech-Limao-Marbouty J.-Coujour-Grasset-Dumond-Segeral Al ;


Le groupe B : Mounet (cap)-Lescale JB.-Picault-Jayat-Cepiere-Coujour-Chouzenoux-Brauge-Riffaut-Sauviat-Maury-Louvie-Dubernard-Lescale S.-Dumond-Boizet-Ferignac-Corbel-Segeral-Lasternas B.

Diaporama équipes B

Diaporama équipes A

Résultats & classement premières

Résultats & classement réserves