R C Chameyrat - C A P  16 9 2018

LE C A POMPADOUR DEMARE EN TROMBE SA SAISON

 

En ouverture de la saison 2018-2019 dans la toute nouvelle ligue de Nouvelle Aquitaine le CA Pompadour ouvrait sa saion à Chameyrat dans le cadre du championnat territorial honneur poule 2.

Et quelle  entame de compétition !Face à un promu,mais vice champion de France en promotion honneur l’an passé, le test devait être significatif.

 

Le temps exceptionnellement beau et chaud, avec une pelouse qui n’avait que le nom tant la poussière ocre des crampons se noyait dans l’herbe de la même couleur, devait faire souffrir les organismes.
Le match de la réserve allait tout de suite donner le ton de la journée.Face à des locaux statiques et rapidement dépassés par la vivacité des capistes cette rencontre devenait à sens unique.Les essais défilaient et le score final de  4 3 à 0 pour les verts et rouge reflétait bien cet amalgame de nouveaux visages et d’anciens pensionnaires de l’équipe A


Et dans ce décor champêtre le match suivant s’engageait parfaitement pour les  hommes du capitaine Jeremy Marbouty avec l’ouverture du score des le coup d’envoi par une pénalité.

Les locaux, fort de leur saison passé, répliquait  aux initiatives visiteuses et même dominait leurs adversaires. Un bel essai de Florian Manthé venait, à la mi temps de cet acte, redonner un bel avantage aux capistes apres l’égalisation des locaux. 3 à 10 . Mais le score sera égal à la pause puisque quelques instants avant celle-ci les chameyracois avaient égalisés par un essai en force de leur pack. 10 à 10 aux citrons.


Début de seconde période difficile pour les visiteurs avec un nouvel essai pour Chameyrat. Dans la foulée Aubin Doussaud va répondre d’une pénalité  15-13 pour les locaux. Nous sommes  à l’heure de jeu et le banc des Pompadour va faire la différence. Jeremy Puech va marquer entre les perches.La transformation assurée les verts et rouge prennent le score. D’autant lus que le capitaine Jeremy Marbouty va aller à l’essai 2 minutes plus tard. Nous sommes à 15-25. Les locaux sont KO ! Les hommes de Canou Moreau et Arnaud Puydebois(qui est sur le pré) finissent en trombe .La balle vole de main en main et la défense est de fer. Florian Manthé va doubler sa mise.15 à 30 la messe est dite malgré un dernier essai des locaux en toute fin de rencontre alors que son sort était déjà écrit. Tout n’est pas terminé car 20 à 37 sera le score final avec cet essai au coup de sifflet final de J Marbouty. De belles promesses pour la suite pour ce groupe qui semble plus fort que l’an passé avec de nouveaux joueurs très prometteurs.


Equipe réserve : Brasse- Lescale JB – Pouyadoux – Valaize – Cepiere – Louvié – Dufaure – Dubernard – Doussaud – Boisset – Maurie B – Dartigeas – Maligne – Pinaud – Lescale S
Coujour – Ferignac – Dumond – Maurie – Buffiere – Corbel.


Equipe A : Maneuf – Marbouty J (cap) – Lemasson – Grimal – Feral – Grasset 6 Marbouty T – Jouvet – Lasternas B – Sauviat – Puech – Segeral A – Lasternas M – Manthe – Limao – Pouyadoux – Coujour – Segeral A – Dumond – Doussaud -  Maury F – Puydebois.

Chameyrat CAP Premieres 20 - 37

Chameyrat - CAP Réserves 0 - 43

Equipe A

Equipe B