Varetz CAP 16 12 2018

11 eme journée

Equipe A Varetz 9 CAP 14

Equipe B Varetz 17 CAP 17

 Varetz Pompadour sous des trombes d’eau

Il pleuvait..il pleuvait pour ce derby avec les gracieux-divins ( puisque c’est comme ça que l’on appelle les locaux).

Il y avait une volonté de revanche de leur part . Les matchs s’annonçaient comme des pièges. En tout cas ils seront compliqués.

Alors les Pompadours débutaient en fanfare avec les réservistes. Une première mi-temps menée de main de maître sur ce terrain bien gras. Trois essais et 17 à 0 à la planche au moment des citrons. Eh oui c’était bien une planche !.

La seconde mi-temps sera le miroir de la première. Varetz va inscrire trois essais  et aucun point pour les capistes. A l’ultime seconde la transformation depuis le bord de touche va donner l’égalité pour les deux équipes. Les verts et rouge pourront avoir beaucoup de regrets. Ils auraient du, à de maintes reprises, tuer ce match qui leur tendait les bras. Score final 17 à 17.

La pluie redoublait de violence pour le coup d’envoi des équipes fanions. D’ailleurs seules les 10 dernières minutes seront sans pluie !.

D’entrée de jeu les visiteurs vont prendre le match. Dès la 3eme minute le capitaine Jeremy Marbouty se verra refuser un essai qui paraissait tout à fait valable sur un porté dans l’en but.

Ce sera partie . En effet vers la 8eme minute les avants verts et rouge vont aller à dame. Il n’y aura a pas de transformation. La domination capiste est la ! Alexandre Buffiere va la la concrétiser par une pénalité qui fera un score de 8 à 0 au quart d’heure.. Quelques minutes plus tard Varetz va inscrire une pénalité pour un plaquage dangereux. Nous avons dépassé la demi-heure et A. Buffiere donnera plus de volume au score en réussissant une nouvelle pénalité pour hors jeu. Le score est de 11 à 3 pour le CAP. Varetz va réagir et sur hors jeu de la 3eme ligne capiste . Pénalité des locaux. Mais Pompadour continue d’imprimer son rythme au match. Les locaux sont de nouveau à la faute, elles sont répétées. Alexandre Buffière ne manque pas le poteau du milieu. Rien de nouveau jusqu’à la pause. 14 à 6 pour le CAP.

Le second acte sera très compliqué pour les deux formations. La pluie sans discontinuer a rendu le terrain tellement difficile et le ballon est une savonnette. Varetz va jouer son va tout. Les visiteurs vont défendre, défendre. Les fautes vont se succéder de part et d’autre. Le match est sans goût. Varetz va tout de même réussir une pénalité qui leur permet d’espérer. Mais contrairement aux réservistes capistes leurs aînés vont tenir bon. La victoire il l’auront bien méritée autant que la douche.

Ces points de Décembre permettent de bien préparer le repas de Noël (Vendredi 21) et les fêtes de fin d’année l’esprit tranquille.

Maintenant rendez vous le 13 Janvier pour la réception de Montignac/Vézere.

Le groupe réerve :

Mounet-Lescale JB-Coujour-Jayat-Cepiere-Geremie-Valaize-Dal Bello-Sauviat-Boisset-Pinaud-Louvié-Dartigeas-Lescale-Puech-Picault-Férignac-Corbel-Ségéral Ad-Dubernard

Le groupe fanion :

Lemasson-MarboutyJ(cap)-Féral-Dufaure-MarboutyTh-Grasset-Brasse-Dumond-Doussaud-Buffiere-Maligne-Lasternas M-Maurie-Maury-Limao-Pouyadoux-Maneuf-Ségeral Ad-Grimal-Lasternas B-Puech-Puydebois

Diaporama Equipe A

Diaporama equipe B