CAP St Astier/Neuvic 8 12 2019

En recevant le second de la poule le CAP espérait refaire, au minimum, le même coup que celui contre le leader Vergt.
Hélas ce match perdu complique sérieusement la visé vers le haut du classement.


Tout avait pourtant bien débuté avec le match des réserves.
St Asier-Neuvic /l’Isle, puisque c’était le visiteur de ce dimanche 8 Décembre à Pierre Villepreux, bien installé à la seconde place représentait un sérieux défi pour les jeunes capistes, renforcés c’est vrai par quelques « vieilles gloires ». Ceci dans le brouillard corrézien.
Eh bien ils avaient bien montré le chemin avec les pénalités de Jeremy Maligne, sanctionnant les fautes des visiteurs. La pause intervenait sur le score de 9-6 pour les verts et rouge.
La seconde période était assez disputée, St Asier-Neuvic revenait même à 9-9. Ceci c’était avant que Julien Chouzenoux ne scelle la victoire des siens avec cet essai transformé. 16-9 . important pour cette  équipe aussi mal classée au général avant ce premier match des phases retour.


Attendu, car important également, ce face à face pour les équipes premières.
Après 25 minutes de jeu tout semblait parfait. Romain Lagorce sur pénalité, puis franck Dumond, avec l’aide de tout son pack, allait aux pieds des poteaux. Transformation et une marque de 10 à 0.
Le match devenait alors plus équilibrait. Les visiteurs sûrement n eu surpris, allaient faire parler leurs individualités au fort tonnage. Et dans le quart d’heure suivant,d’abord avec leur ailier, puis au coeur du jeu, ils allaient franchir la ligne de but des Pompadours.
La mi-temps sera sifflait sur ce score de 10-12.


La deuxieme partie de la rencontre va débutait comme la première. A peine 5 minutes et Florian Manthé va conclure joliment au pied des perches. Superbe réalisation de ce trois quart centre. Le CAP reprend la marque 17 à 12 à la 45èeme. La bataille va faire rage.  Pompadour n’a plus de ballons. Il faut défendre. A ce jeu les fautes pleuvent, les cartons aussi. Entre l’heure de jeu et la 70ème minute, 3 pénalité seront réussi par les visiteurs. Le score en restera la. 17-21 score final. 
Match perdu mais point de bonus défensif. Point qui peut s’avérer important pour le final en Mars.
Que dire sur cette rencontre ? Mieux armé ,car plus puissants les visiteurs ont gagné dans de mauvaises conditions météo. Elles étaient, bien entendu, identiques pour tous.

 

Maintenant il va falloir se remotiver pour un déplacement de mal classé à Naves ce dimanche 15 Novembre. 
Le groupe honneur : A.Ségéral-J.Marbouty-D.Pouyadous-S.Coujour-Ad.Ségéral-M.Geremie-Th.Marbouty-F.Dumond-A.Sauviat-B.Riffaud-Q.Brasse-L.Escuriol-Fl.Manthé-JG.Sautour-R.Lagorce-JB.Lescale-T.Cépière-K.Valaize-M.Kaikilekofi-B.Maurie-S.Lescale
Le groupe réserve honneur : F.Mounet-Brugère-Q.Picaut-P.Corbel-C. Jayat-Q. Brasse-T.Cepière-M.Kaikilekofi-J.Grenier-J.Maligne-L.Bouchiat-V.Trehondat-M.Desgranges-A.Pleinemaison-P.Ridez-Y.Brauge-J.Chouzenoux-Montezin-A.Puydebois-Y.Sarcou-E.Lopez

Photos honneur

Photos reserves honneur

Résultats et classements Journée 10 honneur

Résultats et classement Journée 10 réserves honneur