CA Pompadour UA Vergt 24 11 2019

Le CA Pompadourrecevait l’UA Vergt pour le compte de la 9eme journée duchampionnat Honneur de nouvelleAquitaine ce dimanche 24 Novembre à Pierre Villepreux.

Il s’agissaitdu dernier match de la phase aller. Invaincu, comme Causse Vézèrel’an passé, l’équipe de Vergt régnait sur cette poule 2. Managé par Thierry Labrousse, cet épouvantail a été malmené par les rouges et verts de Pompadour ce dimanche.Le terrain était en bon état, mais un épais brouillard avec un gros crachin rendait le scénario imprévisible Le match honneur débutait dans ce contexte avec une grosse délégation périgordine en tribune. Ce qui n’était pas le cas pour les locaux. La pression était visiteuse dans ce début de rencontre puisque sur pénalité ils ouvraient la table de marque. Les capistes, animaient de très très bonnes intentions, réagissaient bien. Ils ne pouvaient cependant pas empêcher leurs adversaires de franchir la ligne sur un ballon porté. Transformation et score de 10 à 0 après un gros quart d’heure. Les gros de Pompadour vont, à leur tour secouer leurs homologues. Comme les arrières se montraient hermétiques le CAP fait bien plus que jeu égal. Il sera récompensé par une pénalité d’Alexis Sauviat. La mi-temps sera sifflé sur ce score.Au changement de camp la détermination des Pompadours ne faibli pas. C’est une équipe qui distribue quelques placages qui font reculer l’adversaire. Et puis, percée plein champ de Thomas Marbouty. Il ne va pa aller derrière la ligne dans un premier temps. Mais sur la touche qui va suivre le pack va punir son adversaire . Jonathan Grenier,premier et dernier possesseur du ballon va se retrouver en terre promise dans un sublime effort de tout le pack. Alexis Sauviat transforme. Le CAP recolle au score. Les entrées d’un gros banc coté visiteur n’y fera rien. Une nouvelle pénalité capiste et le tableau d’affichage en restera là. La fin de match sera parfaitement maîtrisée de la part des locaux contrairement aux visiteurs. Preuve ce carton jaune qui reflétait bien leur frustration.Est ce un match fondateur ? En tout cas toute l’équipe est à féliciter poursa détermination de tous les instants. Cette envie, déjà palpable depuis un ou deux matchs, doit être confirmée dès ce dimanche en déplacement à Riberac pour un match reporté.

Quant à la réserve elle a du s’incliner sur le score de 3 à 8. Notons tout de même le retour d’anciens qui vont, nous en sommes sur, redonner du poids et de l’expérience à ce groupe de jeunes. Ils vont  récupérer une forme physique leur permettant d’imposer un jeu pour cette équipe mal classée.
Groupe honneur:Marbouty J.-Boizet A.-Pouyadoux D.-Coujour S.-ValaizeK.-Geremie M.-Delpui R.-Marbouty Th.-Grenier J.-Sauviat A.- MaurieB.-Manthé F.-Brasse Q.-Sautour JL.-Martin P.-Férignac A.-CépièreT.-Jayat C.-Kaikilékofe M ;-Lescale JB.-Pailhac K.-Riffaud B.

Groupe resevehonneur:Mounet F.-Lescale JB.-Cépière T.-Dumond F.-JayatC-Desgrandes M.-Montezin A.-Brugère S.-Lescale S.-RiffaudB.-Bouchiat L.-Trehondat V.-Ridez P.-Pleinemaison A.-Corbel P.-PicautQ.-Chouzenoux J.-Brasse V.-Pailhac K.-P

Diapo A & B

Journée 9 (fin matchs aller)

Honneur

Journée 9 24 11 2019 (fin des matchs aller)

Reserve honneur