Le Bugue CAP 17 11 2019

Ce 17 Novembre le CA Pompadour se rendait au Bugue pour le compte de la 8ème journée du championnat territorial Honneur de nouvelle Aquitaine.

 

Et comme toujours les réserves ouvraient le bal sur un terrain en bon état au vu des intempéries des jours précédents. Quelques rayons de soleil réchauffaient tant soi peu l’atmosphère.

En progrès par rapport à leur dernière sortie les réservistes capistes ont offert une belle réplique à leurs homologues. Menés de 3 ponts à la mi-temps l’espoir était de mise.

 

Malheureusement en seconde période les locaux allaient faire un écart , bien aidé par de trop nombreuses pénalités. Trois essais pour chaque formation. L’indiscipline des verts et rouges fera a différence. Le score final sera de 30 à 17.

Sortie encourageante à confirmer ce dimanche à Pierre Villepreux.

 

Le match des équipes premières a lui aussi était une satisfaction. Une entame bien maîtrisée et les capistes campent dans le camp des buguois. Ils vont trouver la faille des 50m par Romain Lagorce sur pénalité au quart d’heure. Mais encore tellement de fautes avec ces règles des plaquages ; Le Bugue va se détacher pour mener 9-3 aux citrons.

 

Le second acte sera li aussi d’excellente facture. Tout d’abord cet essai sur ballon porté depuis les 15m adverses. A la conclusion tout le pack et quelques arrières ! Du bon, avec la pénalité de Baptiste Riffaud, avantage CAP 11-9. Nous sommes à l’heure de jeu. Du moins bon, avec deux pénalités successivement en trois minutes. Les Pompadours n’abdiquent pas. Mieux ils pilonnent la ligne des Périgordins. A chaque fois une faute stoppe l’avancé. Rageant, qui fait la faute,qui la provoque ? En tout état de cause cet essai fuit les visiteurs. Et puis comme souvent les locaux vont aller derrière la ligne , en fin de partie, avec un ballon porté au 5m. 22-11 la messe est dite.

 

A retenir : Un gros volume de jeu de la part des protégés de Charles Rolland. Sur ce match ils ont souvent pris le pas sur leurs adversaires. Manque de réussite ? Il faut surtout prendre e la confiance, marquer dans les temps forts, mais aussi et bien sur continuer à travailler me semble t il.

le BUGUE CAP  honneur 17 11 2019

Le BUGUE CAP  Réserves 17 11 2019

Journée 8 Honneur

Journée 8 réserve Honneur