Montignac/Vezere - CA Pompadour 20 10 2019

L’incertitude de la météo ce 20 Octobre à Montignac allait de paire avec le match des équipes réserves. 25 minutes sans le moindre point. Seule une percée plein fer montignacoise amènera le premier essai transformé vers la 30eme minute. Puis 14-0 avec un nouvel essai, un peu dans le même registre. Les Pompadours ne sont pas ridicules bien au contraire. Malgré d’évidentes faiblesses et grasse à un rythme peu élevé il réussissent eux aussi un essai transformé. Est ce la révolte pour ces jeunes réservistes?. La réponse très mitigée malgré les percées de Denis Pouyadoux, Un troisième essai en milieu de seconde période va mettre fin aux espoirs capistes. 21 -7 sera bien le score final. Résultat finalement conforme à la rencontre.
Va suivre, le match des équipes premières. Et Pompadour réussira une entame de match parfaite avec une pénalité de Pierre Martin à la troisième minutes.Thomas Marbouty sera à la conclusion d’un bon mouvement 3 minutes plus tard. 8-0 après un peu plus de 5’ tout semble aller pour le mieux tant les verts et rouge sont présents. Mais les vieux démons capistes refont surface. Coup sur coup 2 pénalités de l’excellent ouvreur de Montignac ramènent les locaux dans la partie.Vers la 20eme, une pénalité dans les 30 de Pompadour. Jouée rapidement elle permet l’essai entre les perches sans que les visiteurs ne bougent. Qu’elle manque d’attention !. Les locaux passent devant. Quelques instants plus tard Pierre Martin réussira bien une nouvelle pénalité pour ramener les verts et rouge à 2 points. Les locaux vont marquer par 2 fois toujours par leur ouvreur. Juste avant la pause Pierre Martin va rajouter une nouvelle pénalité pour un score de 19 à 14. Seul la valeur d'un essai sépare les deux formations.
En début de seconde période Romain Lagorce va bien ramener le score à 19-17 sur pénalité, Mais les erreurs capistes vont leur coûter 9 points. La messe est dite. Pompadour tentera l’impossible pour ramener le point de bonus défensif. Hermétique sera la défense locale. Au final match perdu 17 à 28. 33 points de pénalité sur les 45 du match !. 2 petits essais seulement. Plaquages hauts, incohérences ou difficultés de l’arbitrage, en tout cas ce rugby devient de plus en plus indigeste. Et les commentaires de fin de rencontre ne plaident pas en faveur de ce rugby.
Groupe A : Segeral Ad.-Marbouty J.-Maneuf-Segeral Ad-Coujour-Marbouty Th. Dumond-Boizet-Sauviat-Escuriol-Sautour-Maligne-B.Maurie.Pailhac-Martin.
Remplacants :Férignac-Lescale JB-Cépiere-Pouyadoux-Lagorce-Lasternas B.

Vidéo du match équipes A

Vidéo du match  réserves

Quelques photos des B

Résultats et Classement