Neuvic-St Astier - CAP 15 9 2019

En ouvrant la saison du championnat honneur de la ligue de nouvelle Aquitaine le CAP était en danger en déplacement à Neuvis/Isle.

Après leur brillante saison passée, mais aussi après une inter saison mouvementée, l’équipe du président Charles Rolland était attendue de pied ferme par les nouveaux pensionnaires de la poule.
Il faisait chaud, très chaud sur les bords de l’Isle pour cette ouverture. L’entame de la partie allait rapidement voir les locaux mettre les Pompadours en difficulté. Leur domination allait crescendo. Le premier essai sera d’ailleurs inscrit des la 7eme minute. Une pénalité de part et d’autre clôturera cette première mi-temps . 10 à 3 score à la pause.
Romain Lagorce permettra aux visiteurs de revenir avec une pénalité à 4 points des la reprise.
Mais la domination est pour Neuvic, les fautes pour Pompadour. Les essais vont s’enchaîner aux 45,65,73 eme minutes. Seul le pied du buteur corrézien permettra de meubler le score.
29 - 12 score final. Victoire bonifiée pour les locaux.
Petite prestation des verts et rouges. La conquête a été défaillante. Pompadour a commis beaucoup de maladresses. Les lancements ou les transformations de jeu n’ont pas eu la fluidité et la vitesse nécessaires.
Mais il s’agissait du premier match et dès dimanche prochain, en recevant le NSL, les capistes se doivent de réagir.
Match des réserves annulé en raison du forfait de Pompadour