Déplacement à Naves : comme un match réference
C’était un match charnière pour le CAP et pour NSL rugby.Juste derrière les capistes Naves se devait d'empoter ce derby corrézien des mal classés. En gagnant Pompadour, éloignait comptablement son adversaire pour ne pas subir une difficile fin de saison. L’équation simplese devait d’être vérifiée.La pelouse était finalement dans un état correct au vue de la semaine. Ainsi s’engageait ce match.La première mi-temps s’équilibrait et chaque formation avait des occasions de marquer. Si NSL frappait dans les dix premières minutes par deux pénalités, le CAP répondait quelques minutes plus tard par un très bel essai ou Romain Delpui nous montrait l’étendu de son talent.Comme Romain Lagorce trouvait enfin les poteaux, pour transformer et ajouter une pénalité, les visiteurs viraient en tête à la pause.Score 10 à 6 pour Pompadour. Second acte. Naves jetait tout dans la bataille. Une nouvelle pénalité et les voila à un petit point de leurs adversaires. Mais le pack de Pompadour prenait le dessus et l’on sentait que le travail de sape portait une espérance. Dautant plus que la liaison entre ces avants et la ligne de 3/4 allait devenir limpide avec le repositionnement de la charnière. Florian Manthé, très en vue, dans un premier temps,puis le capitaine Jeremy Marbouty ensuite, allaient dans des mouvements parfaitement maîtrisés, donner l’avantage de 2 essais transformés.Naves marquait bien un essai en coin, mais ils venaient de céder face au collectif capiste.Louis Escuriol, intenable dans cette après midi, filait entre les poteaux. Les attaques des visiteurs voyaient la continuité du jeu entre avants et arrières de nouveau récompensée.Vincent Brasse va conclure une nouvelle fois une très très belle action, avec demultiples temps de jeu, ou son implication sera énorme.41-14 score final
Superbe victoire et bonus offensif pour les verts et rouge. Match sur leque ltout le monde va pouvoir s’appuyer. La belle formation de NSL a défendu chèrement sa peau . CAP n’a plus le pression de la relégation.Les avants ont mis à la raison leurs homologues. Les arrières ont terminés le boulot.Un match de rugby aboutit. Les bonnes décisions, des individualités pour un résultat hyper important.
N’oublions pasqu’il y avait un match des réserves. Pompadour l’a perdu. Dominés les jeunes capistes ont le méritent d’être là pour éviter le pire pour le club. Rien que pour cela merci à tous. Bravo aux réservistes de Naves-Lagraulière.Maintenant, tous ces acteurs vont profiter des fêtes de fin d’année . Reprise des entraînements début Janvier pour la réception de Chameyrat le 12 Janvier.
Bonnes fêtes à tous les joueurs, staff, dirigeants, sympathisants du C A Pompadour.
Photos des rencontres
Résultats et classement Honneur
Résultats et classement réserves honneur