CAP CAR 1/8 finale reserves 9 4 2023

Le CAP se qualifie pour les 1/4 dans la douleur

 

La phase finale régionale enclenchée pour les réservistes du CA Pompadour  (classée meilleure formation du championnat aquitain) avec la réception ce samedi 8 avril d'une vieille connaissance le CA Ribérac.
Conditions de jeu parfaites et grande confiance avec la démonstration en finale du terroir, voilà qui promettait beaucoup.
Après 1/4 heure la répétition se confirmait . Pénalité de M. Four. Touche pour Ribérac, Pompadour récupère le ballon et JB. Lescale conclut au milieu des perches un contre rondement mené. Transfo de M. Four. 10 minutes de ballon et 10 points dans la besace. Les locaux bousculent leurs adversaires et le temps de le dire nouvelle réalisation de M. Four. 13-0. 13 minutes de jeu , Ribérac est dépassé!. Il y aura deux ou trois belles occasions pour les capistes qui seront oubliées. Dommage, le match aurait dû être plié. Les verts et rouges vont subir en cette fin de mi-temps. Leur ligne est menacée,ils vont résister sans encaisser de points. La chance des visiteurs s’est-elle envolée ? Réponse en seconde mi-temps. La mi-temps est donc là sur ce score de 13-0 pour les capistes.
Le retour des vestiaires est pour les périgordins. Ils vont inscrire une pénalité après de nombreuses fautes des locaux, en réponse à celle de M Four, très précieux dans ces moments.  Les Ribéracois prennent même un ascendant qui inquiète. Franck Dumond en se blessant gravement à la jambe, va donner un instant de rébellion. Moment qui va permettre à J. Sautour de marquer un essai salvateur. D'autant que M. Four,impeccable au pied,ajoute la transformation. C'est l'heure de jeu, et le match va se terminer avec les visiteurs qui tentent en vain. Pompadour va se qualifier petitement au vu de ce que l'on avait l'habitude de voir. 
Rendez-vous avec Mussidan ce week-end à Pierre Villepreux, mais avec un gros handicap dû à la perte jusqu'à la fin de la saison de leur 'papa' à qui l'on souhaite un très, très bon rétablissement.