CAP - Egletons 16 10 2022

 Deux victoires bonifiées pour le CA Pompadour


La réception d’Egletons était attendue après la désillusion de Thiviers.

Si comptablement le bilan de la journée est satisfaisant, sportivement celui-ci est plus mitigé.

Et pourtant les conditions étaient réunies pour envoyer du jeu.


Equipes réserves

Dès l'entame, il est évident que les jeunes hauts corréziens vont subir. Et de fait les essais vont défiler avec Alexis Lasternas dès la 1ere minute . Il va récidiver,le coquin , aux 10 et 12eme minutes. Puis ce sera Benoît Lasternas, une affaire de famille, qui marque à la 25eme minute. Baptiste Coly en transforme 3.

Mi-temps 26-0

Au retour des vestiaires la domination des locaux continue. Les jeunes visiteurs jouent tous les ballons et se font punir. D’abord par Yoann Buisson, après le travail de Franck Dumond. Benoit Lasternas transforme. Franck ne laisse à personne le soin de caresser l’herbe entre le perche ballon en main. Avec la transformation de Mathieu Mazard le score enfle. Il reste une dizaine de minutes à jouer et Yoann Buisson retourne en terre promise. Mathieu Mazard enquille de nouveau. C’est fini le CAP l’emporte sur ce score de 47-0.

Soyons certains que ces jeunes egletonnais vont tirer leçon de ces échecs dans les temps à venir.


Equipes premières

C’est sûrement là où l'attente est la plus forte. Et les premiers instants sont pour les visiteurs  5 minutes et ceux-ci marquent. Les locaux encaissent le coup. Ils réagissent et forcent les visiteurs à de nombreuses fautes. Un carton jaune et la punition pour un bel essai d’Abdou Cissé à la 20eme. Les fautes de main, de placements ou les mauvais choix empêchent les capistes de conclure à plusieurs reprises. Plus ils donnent confiance à leurs hôtes qui jouent pleinement leur rugby. Finalement Baptiste Lemasson va derrière la ligne juste avant les citrons. 12-5 avec la transformation de Romain Lagorce à la mi-temps.

Le retour se passe mieux, probablement sermonné par le staff, les rouges et verts tentent des mouvements et sont plus virulents dans le jeu devant. Vers la 50eme minute Florent Chadelaud va derrière la ligne. Un virage dans le match avec une nouvelle réalisation d’Antoine Maneuf à l’heure de jeu ; Romain Lagorce transforme. Il en sera de même pour le dernier essai de Gabriel Rome à une poignée de minutes de la fin du match. 31-13 Score final

Voilà la rencontre est terminée. Le CAP marque 5 points. Il nous laisse sur notre faim. Il va falloir préparer sérieusement le déplacement à Daglan ce dimanche pour ne pas revenir encore frustré et ne pas compromettre le but final.

Les matchs 

Equipe première

Equipe Réserve

Diaporama équipes premières

Diaporama Equipes réserves