CAP-USCT 25 9 2022

Le CAP en route vers le futur

Pour débuter sa saison en régionale 1 le C A Pompadour recevait le promu, l’US Cublac-Terrasson à Pierre Villepreux ce 25 septembre.
Si la matinée avait été consacrée aux traditionnelles photos, la réception de ce club ambitieux était prise très au sérieux.

Equipes réserves CAP :79 USCT : 0
Si le score est évocateur de la différence entre les 2 formations, c’est d’abord la qualité du jeu proposé par les capistes qu’il faut retenir.
Immédiatement dans le match,les capistes inscrivent le premier de leurs 11 essais dans la minute suivant le coup d’envoi.
Appliqués et respectueux du jeu, ils offrent un beau spectacle visuel au nombreux public.
Avec une grande maîtrise, le ballon voyage de mains en mains pour cette succession d’essais.
 Le score final reflète bien la différence entre cette formation rouge et verte et leurs jeunes adversaires qui découvrent la R1.

Equipes Premières CAP:39 USCT : 24

Après ces très beaux moments de rugby, les premières entrent sur la pelouse. 
 Les Vert et Rouge sont accompagnés par les enfants de l’école de rugby de l’ORC’S. Très belle initiative que d’associer l’école et ses jeunes au CAP.
Puis une minute d’applaudissements rappelle à tous qu’Alain Estrade et Marc Bonnet nous manquent.
Place au match. Ce sont les visiteurs qui ouvrent la marque par pénalité dès la première minute . Mais les locaux investissent le camp de leurs adversaires et vont inscrire le premier essai en coin par Papa Ba dès la 10eme minute.
Puis c'est Louis Escuriol qui double, tout en puissance, la mise aux pieds des perches. Les capistes sont maîtres du jeu. 
S’il faut retenir une action, qui vérifie cette domination, c’est bien cette récupération aux 40 mètres et Papa Ba qui ne peut aplatir en coin. Puis le jeu rebondit pour un essai de Benji Maurie, à l’opposé. Magnifique dans la suite du jeu.
 Comme romain Lagorce transforme le score aux citrons est de 22 à 9.
Au retour, les visiteurs tentent. Les Pompadours réagissent bien par Bastien Roubertie qui va passer dans un trou de souris pour le 3ème essai .À l'heure de jeu c’est le CAP qui va se voir récompenser par un essai de pénalité suite à une faute grossière de l’ouvreur visiteur.
En infériorité numérique l’USCT va marquer aux 65 et 70 ème minutes.
Le CAP domine son match et va inscrire la dernière marque, à la 75ème, par F. Chadelaud pour sceller le succès à 5 points des coéquipiers d’Antoine Maneuf;
5 essais et les points au pied de Romain Lagorce pour le scorefinal de 39-24.
En résumé une entame parfaite pour se projeter encore davantage vers les objectifs du club
Rendez-vous le 2 Octobre à Thiviers pour la rencontre avec le Haut Périgord (entente Thiviers/Excideuil)

Diaporama équipes premières

Diapôrama équipes reserves

LOURNEE 2 Resultats Classement premières

JOURNEE 2 Résultats-classemnt réserves