Finales terroir 0bjat 2 4 2023

Reserves: CAP-NSL  47-10

La réserve championne terroir limousin 2022 2023 >>

Finale R1 réserves CAP 47 NSL 10

Bien sûr que tous les capistes ne pensaient qu'à cette belle !

Vainqueur à l ‘aller Naves avait perdu au retour !

Et pour les spectateurs du stade Léon Féral d’Objat la réponse a été vite acquise.

Il y avait beaucoup de monde et le président Pierre Borie pouvait être fier de la réussite de cette journée.Plus de 3000 entrées . Magique.

C’est donc vers 10h30 que la rencontre débute. Immédiatement les capistes s’emparent du match. Agressifs à souhait, ils prennent à la gorge leurs adversaires qui sont vite dépassés par la vitesse et l'efficacité des Pompadours. Quel festival dans ce jeu bien huilé avec une conquête propre des soutiens toujours là et cette volonté de faire vivre la gonfle. Les essais se succèdent pour le bonheur de tous . L’arbitre siffle la fin de cette démonstration ;

Vainqueur oui, mais avec un seul match perdu ,contre NSL justement en début de saison,cette formation signe un parcours de toute beauté.

Encore un titre pour cette réserve qui collectionne ce trophée depuis son existence.

Un immense bravo pour le duo des entraîneurs Fanou et Pascal pour une première expérience extraordinaire qui va continuer avec le championnat régional d’Aquitaine à minima.

Premieres: CAP-NSL 15-37

La première vice championne terroir limousin 2022 2023

Finale R1 Premieres CAP 15 NSL 37

16h 30 une affluence toujours aussi fournie pour la seconde manche du duel CA Pompadour Naves section Lagraulière. Suprématie limousine en jeu.

Grosse ambiance avec un petit avantage aux banlieusards de Tulle.

Et sur le terrain l’avantage va être aussi pour NSL. Les capistes sont sous pression et concèdent pénalités sur pénalités que le buteur local s’empresse de convertir. Il y aura bien pour le CAP deux ou trois possibilités qui ne seront pas converties par le buteur R Lagorce. Dommage. NSL pilonne et inscrit deux essais. E Sauviat va réussir à franchir la ligne à son tour pour un score à la mi-temps de 24-8.

Le second acte va être de bonne facture. NSL est une équipe complète. Bien organisés avec une grosse défense et une belle efficacité au pied,Naves va assurer face aux pompadours qui jouent de façon trop indisciplinée et sans suffisamment de collectif. Bien sûr il y aura quelques actions individuelles des verts et rouges, mais faciles à contrer elles ne feront que martyriser ceux-ci. Dur mais ce sport d’équipe, Naves le maîtrise beaucoup mieux que Pompadour.

Cette défaite ,face à une formation qui est au-dessus, ne doit pas faire oublier le tellement beau parcours des capistes

Un bouclier de part et d’autre. Bonne chance à NSL pour la suite de la saison en souhaitant qu’ils passent l’échelon supérieur !

Pour le bien des capistes l’an prochain….

N’oublions pas de féliciter l’USJO, son président l’équipe de bénévoles pour la réussite de ces finales

Maintenant les phases finales arrivent et pourquoi pas rêver.

Aller les capistes