Premier déplacement de la saison pour le CAP.
C’est à Thiviers que les capistes affrontaient deux solides équipes Périgourdine. Les conditions de jeu étaient bonnes en cette fin d’étéparticulièrement sec.
Réserves
Le match débute avec un équilibre des forces. Il faut 10’ pour voir l'ouverture du score, Mathieu Four convertit une faute des locaux. Rapidement ceux ci inscrivent un essai. JB Lescale prend un blanc. Ce début de match est difficile pour les visiteurs. C’est vers la 20’ que Mathieu Four convertit une nouvelle pénalité. Il est suivi par Vincent Brasse pour un essai légèrement en coin. On arrive à la mi-temps, les gars du haut périgord se voient accorder un essai de pénalité sur grosse faute des verts et rouges.. C’est les citrons, les locaux virent en tête, 12-11. Le second acte reprend avec des Pompadours plus joueurs. 5’ après cette reprise, Baptiste Riffaud réussit une pénalité. AdrienSégeral, avec puissance et détermination, inscrit l'essai du break,12-21. Match agréable à regarder avec deux équipes joueuses. Le CAP remporte ce match tellement plus équilibré que le précédent. Il faudra de la rigueur et de l’engagement pour continuer cette série.
XVdu Haut-Périgord 12-21 CA Pompadour
Premières
Début de rencontre compliquée pour le CAP qui encaisse rapidement un essai parfaitement construit. Petit à petit les capistes refont surface avec des montées défensives efficaces. Ils mettent la main sur le tempo de la rencontre. L’essai de Stéphane Darfeuille, au pied des perches, en est la récompense. Romain Lagorce le transforme. Les locaux, puissants devant et rapides derrière reprennent des initiatives. Mais Bastien Roubertie perfore La défense locale pour marquer de l’autre côté des poteaux. Surune chevauchée de Thomas Marbouty, qui offre la gonfle, à MaximeLajudie, c’est la troisième réalisation des verts et rouges. La pause est là. Le CA Pompadour mène 10-19.
Le retour des vestiaires est difficile pour les visiteurs. Les occasions défilent sans conclure. Tel ce 2 contre 1, à 2 pas de l'en-but,tellement mal négocié. L’essai de la gagne n’est pas marqué .Les locaux font forte impression. Ils inscrivent un essai transformé, un drop, une pénalité à rien. C’est un 13-0. Lescapistes inscrivent un nouvel essai par Gabriel Rome et reprennent la planche. Mais les périgordins ne lâchent pas. Plus ils rebondissentet bénéficient d’un essai de pénalité accordé par l’arbitre,au demeurant bon durant cette rencontre. Ils repassent devant au tableau d’affichage. Lematch est plié. Pompadour s’est vu trop beau. Les locaux profitent de plusieurs déficits de leurs adversaires. En premier lieu d’un jour sans du buteur. Des solutions de rechange n’existaient elles pas ? En second lieu ce relâchement coupable en seconde mi-temps qui coûte . Et puis ce côté ‘tueur’ dans les zones de marques. LeCAP n’a t’il pas grillé un des ses jokers dans son projet ?En tout cas bravo à cette équipe du haut périgord qui risque d’enfaire souffrir d’autres.
XVdu Haut-Périgord 34-27 CA Pompadour
Résultats et Classement premières
Résultats et classement réserves
Diaporama Equipes premières
Diaporama Equipes réserves