NSL CAP 19 2 2023

 

Le match équipes réserves pour le CAP, celui des équipes première pour NSL

 

Coché depuis le match aller, ce retour à Lagraulière s’est déroulé dans des conditions optimums. C’était le printemps avec plus de 20 degrés.

Réserves : Le CAP précède de 2 points NSL qui est second. Le trou semble fait avec le 3eme. La place finale de leader se joue probablement sur ce match.

Et on ne sera pas déçu tant les capistes vont rendre chaque coup aux locaux. Mais ce sont eux qui vont ouvrir la marque sur pénalité dès la 4eme minute. Les visiteurs ne s’en laissent pas compter et à peine 10 minutes plus tard Baptiste Riffaud claque un magnifique drop. Ca défend fort de part et d'autre et les fautes sont là. Les pénalités aussi .Si Leyrat redonne l’avantage à NSL vers la 20ème minutes, le buteur visiteur va répliquer 5 minutes après.Une nouvelle pénalité de Soleilhavoup permet aux locaux de virer en tête à la pause.

Le retour est toujours aussi acharné. Mais très vite Arthur Feydel va terminer joliment un dernier temps de jeu.Ce sera d’ailleurs le seul essai du match. 5 minutes plus tard Soleilhavoup va redonner l’avantage à NSL. Les changements dans chaque équipe n'altèrent pas l’engagement.A l’heure Baptiste Riffaud va remettre le CAP devant sur pénalité. Le combat est âpre. Chaque formation cherche le KO. Nouvelle réalisation de Soleilhavoup et les locaux reprennent la marque 15-14. Chaque entraîneur procède à de multiples remplacements. On s’achemine vers la victoire des locaux? Nous sommes à la 80ème minute. Une dernière pression des verts et rouges . Pénalité aux 40 mètres. Baptiste riffaud  à la gagne au bout du pied. Il ne tremble pas. 17-15 le clan capistes explose ! Quelle victoire. Quelle belle histoire pour le duo d' entraîneurs Phanou et Pascal qui doit terminer de la plus belle des manières sa première année à la tête de cette réserve.


Première, duel à 3 : NSL 45 points 12 matchs, ESM 43 13 matchs, CAP 40 12 matchs.

En effaçant la courte défaite du match aller les capistes peuvent espérer,,,.

La bataille va être rude durant cette première période. Et surprise, ce sont les verts et rouges qui mènent le match. Inspirés,ils vont créer,alterner le jeu sans réussir à concrétiser cette mainmise. Il va y avoir beaucoup de regrets, car ce sont les locaux qui vont inscrire les seuls points de cet acte pour mener 3-0 aux citrons.

Le retour sera encore pour les capistes. Logiquement Baptiste Lemasson inscrit le seul essai du match à la 47ème minute. Un essai construit qui met le CAP devant 7-3. Les supporters rugissent de joie.

Ça tape fort et les ajustements dans les rangs des locaux portent leurs fruits. Pas moins de 5 pénalités sont converties par Roméro. Le pack capistes payent ses efforts de presque 1h de combat en sa faveur. Solides, les locaux ne permettent plus aux Pompadours d’initiatives. Au contraire, ce sont les fautes qui se cumulent. Le match se termine sur ce sentiment mitigé. 18-7 score final.

Pompadour n’a pas eu la réussite, ou su tuer le match en première période.C'est dur mais c'est ainsi. La solidité de l’effectif local a fait le reste.

Bravo à cette belle formation qui doit jouer la gagne pour cette poule 2 et sûrement viser la fédérale. Mais beaucoup de regrets pour les protégés du président Charles Rolland.

Le CAP reste troisième de cette poule à 8 points de Montignac qui a un match en sus.

Rendez vous le 26 Mars pour la place de dauphin.

Equipe première

Equipe réserve