USJO CAP 12 3 2023

 

Le derby pour les capistes

Le déplacement était d’importance pour les deux formations visiteuses.
En réserve il fallait assurer un résultat pour rester en tête de la poule
Pour l'équipe première un résultat et la venue de Montignac ferait saliver.
Et puis c’est le derby,donc le match de l’année pour les joueurs du président Pierre Borie.
Journée de printemps pour une belle journée de rugby

 

Reserves USJO 0 - CAP 40
Le score est là. Les capistes attaquent cette rencontre le couteau entre les dents et L Dal Bello après 1 minute va plonger dans l’en but pour un essai perso. Il est imité moins de 5 minutes plus tard par une superbe réalisation de P. Ba qui appelle dans l’espace et va inscrire le 2eme essai. M. Four ajoute joliment les transformations. Il n’y a qu’une équipe sur la pelouse. Les visiteurs régalent face à une formation qui se bat bravement. Mais P Ridez et JB. Lescale,coup sur coup vont planter la gonfle derrière la ligne.Comme M Four enquille tout le score à la mi-temps est de 5 essais transformé à zéro (35-0). Quel premier acte !
Le retour des citrons sera tambour battant avec une nouvelle réalisation de H Saute. Et puis les 38 minutes restantes seront de la gestion. Plus rien ne peut arriver aux verts et rouges. Les locaux en profitent pour obtenir du très nombreux public quelques vivas. Le staff du CAP va parfaitement gérer pour une fin de match tranquille. Score final 40-0 pour les capistes.

 

Premières USJO 24-CAP 35
Même si G Rome va se jouer de la défense locale dès la 2eme minutes le match va avoir lieu.
R. Lagorce transforme cet essai. Mais les locaux ne vont pas s’en laisser compter et vers la 10eme minute E Sol va rétablir l’équilibre après avoir franchi la ligne puisque P. Verlhac ajoute la transformation. Le jeu se déplace rapidement d’un camp à l’autre. Pompadour procède par des rushs de ses avants et sur un B. Lemasson trouve la faille pour cet essai en bonne position. R Lagorce ajoute la transformation . Les locaux sont au rendez- vous. Ils jouent fort bien et les Pompadours qui défendent se retrouvent souvent à la faute.Ainsi P. Verlhac va ajouter 3 pénalités aux 25,35 et 40eme minute. De ce fait à la pause ce sont les locaux qui virent en tête 16-14.
Au retour, le vestiaire fait son effet. Les verts et rouges mettent du rythme. Et là les fautes s’inversent . C’est R Lagorce qui va convertir ces fautes. 9 points pour se détacher ? Oui puisque A Lasternas va conclure une belle attaque là bas en coin. Non parce que l’entente va réagir joliment. C’est P. Verlhac qui va aller en terre promise vers la 65eme minute. Il va même rajouter une pénalité pour les siens 5 minutes plus tard. Et là on fait les comptes. CAP 28 USJO 24 ! Les locaux y croient. Pompadour semble quand même supérieur . Le banc apporte de la fraîcheur. Il ne reste que 5 minutes. B Lasternas va plier le match en bonne position. R. Lagorce Transforme. Plus rien ne sera marqué. Pompadour s’impose dans un match joué dans un très bon esprit.
Merci et bravo aux deux équipes pour un beau spectacle.


Maintenant rendez-vous dans 15 jours pour le dernier match face à Montignac.
Matchs avec enjeu pour les formations capistes

 

Equipe première

Equipe réserve

Dans l'attente du grand derby avec les brillantes équipes du président Pierre Borie