Varetz - Pompadour: Le CAP renoue avec le succès

13 Novembre à Varetz les conditions de jeu sont excellentes cette année et les capistes vont vaincre à Varetz leur bête noire de l'an passée.

 

Equipe réserve:

Match sérieux de la formation de Pompadour qui d'entrée, prend le score par Kévin Valaize pour ne jamais être inquietée par la suite.

L'USV va bien passer devant jusqu'à l'essai de Quentin Brasse et la transformation de Baptiste Riffaud juste avant les citrons 12-9 pour le CAP à ce moment.

Le retour des vestiaires est marqué par une réalisation de Marcheix transformée par Saludes. Benjamin Maurie n'a qu'a applatir en coin le 3eme essai, ceci à la suite d'une belle attaque en première main. Il récidive quelques minutes plus tard,avant l'heure de jeu, et Baptiste Riffaud ajoute les points de la transformation; Quentin Brasse va aussi de son doublé vers la 70eme et le buteur maison ajoute encore la transformation. La messe est dite les capistes gagnent de belle façon 31 à 19.

Equipe première

Après les déconvenues des deux derniers matchs il faut retrouver de la couleur! Chose faite très vite par Bastien Roubertie sur essai dès la 5eme minute. Il rajoute une pénalité une dizaine de minutes plus tard. Dans la foulée Etienne Sauviat va aussi à dame. Bastien Roubertie ajoute 2 points de la transformation.

Juste avant la mi-temps Bastien Roubertie, le bonhomme de la rencontre, incrit une pénalité. Mais aussi un essai qu'il transforme et nous sommes déjà à la pause. Les verts et rouges menent largement 25-3.

Les capistes reprennent le jeu comme ils l'avaient quitté . Après 5 minutes Lemasson marque son essai. Roubertie fait oublier le buteur maison puisqu'il transforme de nouveau. Axel Vergnolle,à la 53 eme,conclue derrière la ligne. Bastien Roubertie transforme.

Les visiteurs dominent mais Varetz se bat bien. Ils sont justement récompensés par un bel essai de Pompier vers la 70eme minutes.Comme il est transfoemé par Costa l'honneur est sauf.. Plus rien ne sera marqué. Le score final de 10-39 permet une belle opération comptable pour les Pompadours.

La rencontre fut de bonne facture pour les capistes. Un peu plus de discipline serait la bienvenue.

 

Maintenant il faut voir sur les 2 matchs à venir, avant la trève, ou en est réellement le CAP . Réponse dans 15 jours avec la réception de Juillac/Objat. Mais surtout le déplacement à Montignac le dimanche suivant. 

Diaporama équipe première

Diaporama réserves

Varetz Pompadour 13 11 2022