Pompadour-Saintes 1/4 finale ligue premières 14 4 2024

 

 

Pompadour Saintes le 14 Avril 2024

 

1/4 Finale ligue régionale 1

 

Un stade Pierre Villepreux rempli de soleil et de spectateurs,
L’immense chapiteau Tivoli pour un régal de Paella par le maître traiteur Laurent Donzeau,
Un président excité comme une puce,
Un staff et des joueurs en communion,
Tout est réuni dans l’attente du sifflet de monsieur l’arbitre Quentin Chauveau pour que la magnifique pelouse se laisse caresser par les crampons des 30 acteurs.

Saintes est annoncé comme une équipe joueuse. Alors ça promet.


Une entame de furieux ! D’abord Romain Lagorce, qui va se révéler essentiel tout au long de la partie, ajuste sa première pénalité dès la 3eme minute. Feu de paille, Les visiteurs vont mystifier les Pompadours à deux reprises par des mouvements alliant vitesse et précision avec 2 essais par Chalard et Eurieult. Remarquables actions. 12-3 pour les visiteurs après 10’. Pierre Villepreux s’inquiète. C’est méconnaître les ‘anglo arabes’ corréziens. Fantastique la conclusion d’Etienne Maginet en coin après le décalage de Baptiste Delage depuis une relance de ses 40m. Romain Lagorce ajuste les 2 points. 13 minutes de jouées CAP 10 USRSR 12. Ouf !
20’ pause fraîcheur. Il fait plus de 30°. Le match est ouvert ,tout peut encore arriver.
Les avants locaux se multiplient dans tous les points de rencontres. Peu après la 20eme minute Romain Lagorce va faire mouche de nouveau et les verts et rouges prennent la planche.
La demi- heure, les locaux font feu de tout bois. Récupération pour le CAP au centre du terrain, de main en main la balle circule. L’ouvreur capiste encore décisif pour un essai du jeune et talentueux pilier Pierre Berges en moyenne position. 100 % pour Romain Lagorce.. Pompadour 20 Saintes 12. Rien ne sera inscrit jusqu’à la mi-temps.


Le retour des vestiaires est capiste dans un match ouvert et agréable pour le public qui est essentiellement local et bruyant.

Il ne faudra pas attendre plus d’une minute pour que le buteur corrézien vise le poteau du milieu des 50 mètres. Les visiteurs jouent crânement leur match. Ils vont être récompensés. Leur talentueux arrière T. Chalard va se jouer des défenseurs locaux sur les jambes et inscrire l’essai en coin qu’il va transformer. Ils recollent au score 23-19. Puis nouvelle réalisation pour Romain Lagorce. Le match est en train de tourner à l’avantage des locaux qui découpent à tour de bras et relance avec justesse. 
26-19. c’est alors que l’artiste va faire lever la foule. Exploit majuscule. Feinte de corps à droite, puis à gauche, je mets les ‘anglo arabes’ et je vais entre les perches. Baptiste Delage vous salue. Romain Lagorce n’a aucun mal pour rajouter les 2 points. 33–19, puis 36-19 sur nouvelle faute visiteuse. Contestation, 10m de moins pour l’impeccable Romain Lagorce. Les visiteurs sont dépassés par le rythme des capistes. Ce sera 3 nouveaux points par le buteur local. 36-19 à l’heure de jeu.
Les dernières minutes vont permettre aux staffs de faire tourner car la messe est dite.
Les visiteurs iront bien à dame à la toute dernière minute par Parmentelot.

Avec la transformation le score est de 36-26.  Ce sera celui du final.


Pompadour est en demie de ligue.

Bravo aussi aux maritimes pour la belle réplique et le super esprit de ce club.Bonne route à eux.
Superbe journée pour le CAP avec une totale réussite entre le repas d’avant match, le match en lui-même et le public dans cette journée d’été .

 

Maintenant il reste 80 minutes pour réaliser le rêve et ce sera contre Royan-Saujon ce dimanche.
Supporters c’est le jour J. Soyez nombreux et bruyants pour soutenir vos verts et rouges.
Bravo aux joueurs,au staff et à un président ému aux larmes.Qu’est-ce que cela va être le 21 pour l’accession !

 

 

 

Images EVA DUPUY