CAP Egletons 1 10 2023

 

Une ouverture de saison réussie à domicile pour le CA Pompadour 

 

Ce 1er Octobre les capistes recevaient les hauts corréziens d'Egletons pour le second match du championnat, mais le premier à Pierre Villepreux.
Il faisait chaud, très chaud, quelques 30° et des pauses fraîcheur obligatoires toutes les 20' . Pelouse en excellent état. Le décor planté, voyons ce qui s'est passé durant ces 2 matchs.

 

Réserves 
CA Pompadour 37 US Egletons 13
En ouvrant le bal sur la pelouse les réservistes des 2 formations allaient nous offrir un très bon spectacle avec beaucoup de jeu.
Et les capistes très réalistes inscrivant 2 essais durant ce début de match. K Valaize puis P. Abadie récompensent l’équipe pour ce bon début. La suite de cette mi-temps sera plus équilibrée parce que les visiteurs vont envoyer du jeu. Ils vont aussi aller à dame et scorer avec 2 pénalités joliment réalisées. A. Sauviat meublant la marque par une pénalité. Le repos sera atteint avec ce score de 17-13 pour les verts et rouges.
La reprise sera la suite de la fin du 1er acte, ceci pendant un bon 1/4h. Cette très jeune formation de l’USE très joueuse,trop joueuse,donne une belle vision du rugby.Toutefois À Sauviat,dans un grand jour,il va réussir tous ses coups de pied, va permettre aux siens de creuser un mini break avec 2 autres pénalités. Et puis les jeunes visiteurs vont un peu crUne ouverture de saison réussie à domicile pour le CA Pompadouraquer en cette fin de second acte.Le banc local va aussi jouer son rôle avec des essais des rentrants A. Vergnole et B. Lasternas.
La messe est dite les capistes s’imposent avec une victoire à 5 points . Bravo à cette jeune formation d’Egletons qui a joué comme des juniors dirais-je.

 

Premières
CA Pompadour 52 US Egletons 19

Rapidement, R. Lagorce va ouvrir la marque sur pénalité. Mais la réponse des visiteurs va claquer juste après par un essai de belle facture. Il récompense leur bel allant en ce début de match. La aussi l’organisation et l’apport des individualités des lignes arrières vont faire la différence. C’est d’abord ce brillant ouvreur B. Chatenet puis le puissant D. Huck suivis du non moins talentueux et expérimenté B. Delage qui vont inscrire 3 essais transformés par un R. Lagorce en grande forme.
C’est les citrons et le CAP vire largement en tête 24 à 5.
Au retour de ceux-ci les visiteurs se voient accorder un essai de pénalité suite aux fautes répétées des locaux. A trop vouloir bien faire les fautes se cumulent. C. Jayat va en puissance répondre avec un franchissement de la ligne de but
Un très bel essai des visiteurs grâce à leur ailier qui va déposer la défense locale sur les ‘canes’ (31-19). Le jeu devient débridé en cette fin de rencontre. Les visiteurs sont en fin de course et ils viennet de baisser les bras. E. Maginet ,encore un jeune et très beau joueur, A. Vergnole et G. Rome vont donner au score une grosse amplitude puisque R. Lagorce va tout transformer.
C'est terminé les locaux s’imposent avec le bonus offensif eux aussi.
Très belle et chaude journée avec du spectacle sur le pré dans le meilleur esprit .

 

Alain Olloyun

On n’oubliera pas la minute d’applaudissements pour celui qui fut durant les années 2012-2013-2014-2015 l'entraîneur des rouges et verts et qui restera dans nos mémoires comme un homme tellement humain, intègre, un homme comme on les aime. Alain ne t'oublierons pas. Merci 

J.M.

 

Photos première

 

Photos réserve