CAP-ESM 10 12 2023

Premiere

 

Le CAP termine en costaud la phase aller

 

A la fin de la phase aller du championnat de régionale R1 le C A Pompadour recevait l’ES Montrignac, un rival pour les premières places de poule, à Pierre Villepreux ce 10 Décembre.
Et comme chaque année, la réception des partenaires du club était programmée en avant match.
Et comme chaque année les partenaires présents ont pu se régaler avec la tête de veau et se mettre en conditions pour le match. Oui il fallait se réchauffer car la pluie et le froid état eux aussi de sortie
En tout cas encore merci à ces fidèles partenaires sans qui rien ne serait comme cela.
C’est donc avec des conditions hivernales qu’ils ont pu assister aux matchs de leur favori .

 

Réserves Pompadour 33 Montignac 10
La réserve de Pompadour va immédiatement s’approprier le match.
Il ne fallait pas être en retard pour voir Cl. Moreau mystifier le dernier défenseur visiteur pour plonger au pied des poteaux. Moins de 8 minutes de jeu et son compère de l’aile, Arthur Feydel, va marquer un second essai. Le festival continue sous la pluie. Frédéric Mounet, va inscrire l’essai du bonus, vers la 1/2 heure. Les visiteurs vont réagir juste avant la pause en marquant eux aussi un essai non transformé. La mi-temps est atteinte sur le score de 3 essais dont 2 transformés par Alexis Sauviat à un essai . Score 19-5
Le retour des vestiaires est marqué par une 4eme réalisation de Fabien Maury. Alexis Sauviat transforme. Avec des conditions qui se dégradent encore, le jeu s'équilibre jusqu'à ce que Matthieu Mazard, dans un rush dont il a le secret, ajoute une nouvelle marque à laquelle Alexis Sauviat ajoute les 2 points de la transformation.
Tout se terminera par un essai des Montignacois. Ce qui ne ternit en rien la belle prestation des locaux.
Second de poule à mi parcours, tout est permis pour la suite du championnat.

 

Premières : Pompadour:23 Montignac 13
Donc face à un concurrent direct pour le haut du classement les verts et rouges se doivent de faire un résultat sur ce pré détrempé. A mi-temps va voir les défenses prendre le pas sur les attaques. Il n’y a pas de réelles occasions de passer la ligne. Ce sera sur les fautes que le score va grossir ; De part et d’autres d’ailleurs. Rubio répondant à Bastien Roubertie. Mi-temps enlevée avec un score de parité 6à6.
Le retour des citrons(au chaud des vestiaires) va voir Pompadour, bien plus virulent, prendre un ascendant sur la rencontre. Et ce sera d’abord Benjamin Chatenet, le talentueux ouvreur capiste, qui va conclure un très bel essai. Et comme Gabriel Rome va lui aussi conclure dans les minutes qui suivent, le CAP vient de créer une différence à la marque. Nous sommes peu avant l’heure de jeu. Avec Les transformations 20 à 6. Et puis réveil des visiteurs qui vont priver les locaux de ballons. Les pénalités s’accumulent contre les Pompadours. Les locaux vont finir par céder sur une réalisation transformée vers la 70eme minute. Alors que l’on s’inquiète pour les dernières minutes une pénalité en coin des 50 m permet à romain Lagorce de donner un peu d’air aux siens. 23-13. Il reste quelques minutes et Montignac joue son va tout. Une pénalité au coup de sifflet peut leur permettre de récupérer le point de bonus défensif. Eh bien a coté pour l’impeccable Rubbio.


Score final 23 à 13 les visiteurs repartent sans aucun point et les locaux renforcent leur place de leader.
Une bien mauvaise journée pour la météo, mais tellement belle pour les protégés du président Charles Rolland.
Pompadour vire en tête de poule à mi -chemin, 8 victoires et 1 défaite. Champion d’automne comme autrefois...


Maintenant, place à la seconde partie du championnat . Et ce sera dès dimanche 17 Décembre pour la réception des voisins de l’URCA( Payzac - Cherveix Cubas) à Pierre Villepreux. ou les capistes vous attendent nombreux.

J.M.

 

Réserve

La suite à venir