Pompadour-Meyssac 3 Mars 2024

 

Un record et une victoire contre Meyssac pour Pompadour


Sur la pelouse du stade Pierre Villepreux le CA Pompadour recevait l’AS Meyssac pour l’antépénultième journée de la phase régulière du championnat de régionale 1.Le club recevait également ses anciens du jeu, à partir de midi, dans sa salle de la forêt pour un moment particulièrement convivial En plus, monsieur temps avait décidé un peu de clémence pour cette journée.Alors oui il y a bien eu les deux rencontres habituelles et même dans un très bon esprit .


Match réserves CAP 118 RCPM 7

La lecture du résultat donne le ton. Oui là est le record . Record de points bien sûr. Les jeunes réservistes ont réussi un match complet malgré la faiblesse de l’opposition. En marquant la bagatelle de 18 essais ils ont respecté le jeu et l’adversaire durant 80 minutes.Le score à la mi-temps était de 59 à 0. Donc les 2 périodes ont été identiquement prolifiques pour les locaux. Les Meyssacois ont eu le mérite de jouer et d’inscrire un essai, en seconde période, preuve qu’ils étaient bien là. Le score restera dans les tablettes du club. Bravo à vous.

 

Match premières CAP 28 RCPM 10

Pompadour veut terminer sa saison régulière dans son fauteuil de leader. Donc victoire obligatoire contre cette belle formation de Meyssac qui avait livré match à l’aller. Ce sont les visiteursqui vont faire la meilleure entame. Ils seront récompensés par une pénalité des la 8eme minute. Le CAP est mené. Ce sera de courte durée. Baptiste Delage va remettre les pendules à l’heure vers la 20eme minute en allant derrière la ligne. Le mouvement qu’il conclut entre deux défenseurs vient d’une majestueuse percée de G.Rome. Il va d’ailleurs récidiver quelques minutes plus tard.Turnover dans les 22 Meyssacois , crochet intérieur et le voilà derrière la ligne. Que c’est simple lorsque la classe est là ! Malheureusement le capitaine devra sortir après ses deux essais.Précaution avec Achille qui le faisait souffrir.Meyssac va répondre par un essai transformé. Les citrons sont là. Deux essais capistes transformés à un et une pénalité pour les visiteurs. Soit 14 à 10. Les Meyssacois sont toujours au contact.Le retour des vestiaires est surtout marqué par une fine pluie qui rend le ballon glissant.Fautes de main..même pour les meilleurs! Quelques beaux gestes tout de même avec Damien Huck parmi d'autres avants. Une ligne arrière talentueuse (Doussaud, Rome, Roubertie, Vergnole,Maginet, Chatenet, Maurie, Lagorce,dans le désordre) et les points défilent sur la planche.Ce sera Étienne Maginet qui vasceller le sort du match avec deux réalisations de grande classe ou son talent éclabousse. R.Lagorce y ajoutant sa patte, le score final sera de 28-10. Victoire à 5 points

Si le match qui n’a jamais atteint des sommets, la victoire permet d'accroître le matelas avec le dauphin.

Le déplacement à Montignacdevient de toute façon capital. 3 points séparent capistes et Cypriotes .

Alors il faudra beaucoup de supporters le 24 Mars, pour la der de la saison régulière en périgord, pour que cette saison reste exceptionnelle.

 

Premières

 

 

 

Photos Eva Dupuy

 

Première

 

 

Réserves