CAP-USJO 11 Février 2024

 

 

Un derby où chacun campe sur ses positions


A quelques encablures de leurs bases, les soldats de Juillac-Objat , venaient disputer le retour avec cette volonté qui  caractérise depuis des lustres ces rencontres.Ils n’avaient pas convié le soleil pour défier leurs adversaires capistes qui avaient organisé le midi, au travers de l’amicale des joueurs, un déjeuner fort sympa à la salle de la forêt.Le pré de Pierre Villepreux était bien gras et avec ce temps les grandes envolées ne seraient pas légion.

Voyons donc le contenu de cette journée du 11 Février


Equipes réservesPompadour 3 Juillac/Objat 23

Les capistes n’avaient pas oublié la défaite du match aller. En débutant le match dans la pluie et la grêle ( ce qui obligea l’arbitre à interrompre la rencontre quelques instants) les réservistes de Pompadour offraient une belle résistance à leurs valeureux voisins. Une mi-temps de combat ou une pénalité de part et d’autres cellera le score. 3-3 au repos.Le retour des vestiaires ne va pas laisser de doute sur le sort de la rencontre. A force de défendre sur ce terrain lourd les jeunes verts et rouges vont subir la loi de leurs adversaires. Puissants et déterminés les visiteurs  scorent par un essai dès la 42’, puis sur pénalité 5’ plus tard. Vers la 70eme minutes il vont de nouveau derrière la ligne. Juste avant le terme du match, nouvel  essai. Celui du bonus offensif.Score final 3-23. Le Cap n’a pas pu malgré les nombreux remplacements tenir tête à cette très belle formation qui conserve la première place justement devant eux. Retrouvailles pour la finale des territoires dans quelque temps? Mais encore félicitations a ce groupe bleu et blanc.


Equipes premièresPompadour 25 Juillac/Objat 19

Pompadour vainqueur à l’aller sur leurs terres les visiteurs avaient sûrement à cœur une revanche. Il ne fallait pas être en retard pour admirer l’essai d’A. Vergnole(au four et au moulin ce jour) après 2’. L’USJO domine les capistes qui sont repoussés vers leur ligne de but. A défendre les fautes pleuvent. 2 pénalités sont converties par les visiteurs. Et puis G. Rome va intercepter une passe des bleus et blancs. Avec la transformation de R. Lagorce le CAP prend la marque 12-6 au 1/4heure. Les gars 'd'en bas' repartent à l’assaut de la ligne des locaux. Nouvelle pénalité vers la 20ème minute pour l’ouvreur visiteur. Pompadour subit la fougue de leurs adversaires. Ceux-ci vont être de nouveau être récompensés par un essai à la demie heure de cette période.On en restera là jusqu’à la pause.C'est les visiteurs qui mènent 12-14.

Le retour des vestiaires est une copie de l’entame. G Rome va plonger pour son doublé après 2’. R. Lagorce convertit la transformation. Les verts et rouges prennent le large d’autant que R. Lagorce a la bonne idée d'ajouter 3 points sur pénalité 5’ plus tard. Le match n’est pas terminé d’autant plus que les fautes et les cartons s’accumulent pour Pompadour. En infériorité numérique les Pompadours vont encaisser un nouvel essai à l’heure de jeu.Les visiteurs sont revenus à portée de marque.22-19. A la 77eme minute, enfin R. Lagorce va donner un peu d’oxygène aux siens sur pénalité. C’est fini ! Les hommes de Charles Rolland remportent aussi ce 2eme round du derby, mais dans la douleur.Ceux de Pierre Borie ont livré une superbe opposition . Là aussi une finale des terroirs serait géniale. Bravo à eux ;Quant à nos capistes, ils caracolent toujours en tête de leur poule, ceci à 4 dimanches du final L'USJO repart avec le point ( mérité) de bonus défensif. Tenez bon les gars.

Prochain rendez vous pour le CA Pompadour le 18 Février contre le haut Périgord à Excideuil semble t-il. en réalité ce sera Thiviers et le stade des Limagnes.

J.M.

 

 

Premières

Réserves