Daglan Pompadour 28 1 2024

 

 

Là ou Pompadour a failli être croqué

 

Il y avait un soleil voilé et zéro degré au petit matin sur les berges de la Dordogne pour accueillir Pompadour au pays de Jacquou. Mais la température était bien remontée après le repas pour une livrée qui ne restera pas dans les anales capistes. Ballotés, par le vent du sud, mais surtout par un huit local sans complexe, les verts et rouges ont frôlé la punition. Ce coin du Périgord noir est aussi celui de l’homme. Cela les corréziens l’avaient oublié ! A moins que leur statut .. ..

 

Equipes réserves Daglan 7 Pompadour 76

Quand à  la réserve elle allait livrer  un match sérieux avec le respect de l'adversaire face à Daglan qui a du mal à pouvoir aligner une équipe chaque dimanche. Donc  les réservistes vont jouer une partition ponctuée de 12 essais. Le groupe continue sa quête de succès . Il en profite pour peaufiner son rugby en attendant le jour J.

Les marqueurs d’essais( il n’y a pas eu de pénalités tentées au pied) :
B.Riffaud pour un doublé,A. Feydel pour un triplé,K. Valaize, M. Mazard,F. Maury,C. Jayat,Y. Buisson,F. Manthé,E, A. Cissé sont les élus.Le pied d’A. Sauviat et M. Mazard complétant l’addition.
Bravo à cette réserve en attendant son  rival et voisin dans 15 jours.

 

Equipes premières : Daglan 17 Pompadour 23

En entrant sur cette pelouse en bon état, les Pompadours ne s’attendaient sûrement pas à un tel accueil. Avec un huit athlétique les locaux allaient malmener leurs adversaires durant une partie de la rencontre. Amorphes ou tout simplement dépassés, au moins dans l’envie, le CAP va subir durand cette mi-temps, Mais Pompadour, donc contre le cours du match, va ouvrir le score par le pied de R. Lagorce sur pénalité. Ce coup du sort ne va pas freiner les ardeurs locales. En subissant, les visiteurs s'exposent. Ils vont logiquement inscrire un bel essai après plusieurs tentatives. Pompadour va profiter de sa supériorité numérique suite carton jaune (Pourquoi pas rouge ?) pour placage avec retournement et chute sur la tête pour B. Delage. B. Maurie marque en coin le premier essai. R Lagorce transforme. Daglan continue son forcing et inscrit un second essai qui porte la marque à 14 –10 aux citrons.
Sermonnés par le staff les capistes vont inscrire un essai, peu après la reprise, 
par leur jeune et talentueux ouvreur B. Chatenet. R Lagorce transforme. Les locaux vont avoir un passage à vide et se rendre coupables de quelques fautes. R. Lagorce, très appliqué, ajoute 6 points à la planche.

Pompadour n’y arrive décidement pas. Daglan croit au succès. 14-23 il faudrait marquer 2 fois pour combler ces 9 points. En réalité avec la pénalité qui s’offre aux daglanais aux 22m c’est la conversion au pied qui est choisi. Le point  de bonus défensif. Il n’est pas volé.
17-23 sera donc le score final.

Alors Pompadour a gagné oui mais.. mais pourquoi une telle difficulté face à une équipe qui a tout ou presque perdu.
Pompadour la fleur au fusil ! Peut être,  mais pas seulement. Revenir aux bases du jeu. Respect de l’adversaire. Gérer les hommes, attentif à l'équilibre du groupe. Allez, le staff et le groupe vont bien sur répondre dimanche à Egletons ou le tonnage du pack est conséquent et ou les capistes seront forcement attendus.. allez les verts et rouges.

J.M.

 

Première

Reserve