Finales terroir Limousin 7 Avril 2024

 

St Yrieix 7 Avril 2024

Finales terroir 2024 :Pompadour CHAMPION en régionale 1


C’est le stade Albert Bordes qui accueillait les finales de terroir pour la saison 2023-2024 .Le CA Pompadour, premier de poule équipe I et second de poule équipe II, se voyait opposé à L’US Juillac/Objat.Dans cette double confrontation le résultat de la saison s’est vu vérifié :Pompadour l’emporte en premières, Objat en réserves.
La hiérarchie limousine est donc respectée, avec un copié collé de la précédente saison.


Réserves USJO 19 CAP 13

Une très grosse affluence, pour le début vers 10h30 sur l’annexe. Les jeunes de l’ORC’S accompagnent les capistes pour ce qui pourrait être la revanche après les deux défaites en phases de classement.Et oui les débats vont s’équilibrer durant ce premier acte. Pompadour va relever le défi.Mieux ils vont contrôler le match. Avec un superbe essai de Moreau et les pénalités de part et d’autre le CAP va virer en tête 10 à 6. Les blancs et bleus sont contrés par les verts et rouges et c’est déjà un bon résultat dans le jeu.

Le retour des citrons sera pour les visiteurs. Dominants,ceux-ci vont mettre la main sur la rencontre. Pompadour va bien se rebiffer par à-coups, la fatigue imposée par la puissance adverse va venir à bout des jeunes capistes.Avec une non réussite au pied le CAP va faire de son mieux. Ce sont les protégés du président Pierre Borie qui vont faire gonfler la marque.En inscrivant 13 points ils vont inscrire leurs couleurs sur ce bouclier pour la seconde année  consécutive.Bravo à ce groupe pour cette victoire logique. Reste que les vaillants capistes ont cette fois-ci fait tellement mieux que lors des précédents matchs. Et ça c’est magnifique.Maintenant il va falloir se régénérer mentalement et physiquement pour le championnat deFrance.

  
Premieres CAP 34 USJO 26

Pour clore cette journée les équipes premières avaient rendez vous sur le terrain d’honneur pour la rencontre vedette du jour.
De leur entrée avec les gamins de l’ORC’S aux bras au ciel ce groupe sentait la certitude.Ceci malgré une première mi-temps apathique. Mené au repos, les verts et rouges avaient bien cédés à la furia de l’USJO, mais restaient dans la partie. En fait c’était les blancs et bleus qui avaient joué un ton au dessus.Celà va se vérifier sur la deuxième partie de la rencontre . Les hommes du président Charles Rolland vont prendre leur niveau de l’année et leurs adversaires subir. Subir et lâcher tout bonnement. Bien sur le banc va jouer son rôle. Bien sûr la classe des jeunes,mais aussi les moins jeunes, va creuser l’écart. La dernière demie heure étant sans partage.A retenir de ce match l agestion du huit de devant et derrière ça va vite, très vite, les brèches sont là,les essais se cumulent . Un régal de voir cette connexion avants et  arrières. Bien sûr on pourrait citer tel ou tel joueur, mais dans l’esprit rugby c’est bien le groupe qu’il faut féliciter pour cette seconde couronne consécutive devant une très très grosse affluence. Mais aussi féliciter leurs adversaires pôur leur remarquable prestatation,. En progrés en rapport au passé récent.

Pompadour reste le ‘maître’du rugby amateur en Limousin et ceci n’est pas pour déplaire auprésident.

Maintenant il reste 160 mnpour réaliser l'objectif final, la fédérale !

 

 

 

 

CAP USJO Premières

 

 

 

Finale réserve USJO-CAP