Meyssac - Pompadour 3 12 2023

 

 

-

 

Pompadour bonifie sa place de leader à Meyssac

 

Le soleil trompeur baignait une pelouse gorgée d’eau en surface pour ce déplacement aux confins du lot.
Meyssac navigue dans le ventre mou de la poule. Donc une confiance relative pour les deux équipes capistes. Finalement, ce sera 2 victoires à 5 points pour Pompadour.

 

Réserves : RCPM 00 CAP 29
Le terrain paraît en bon état mais l’eau affleure un peu partout.
Le premier 1/4 heure est équilibré. Et puis les capistes vont commencer à prendre un ascendant sur leurs adversaires. S’ils ont parfaitement défendu, ils vont parfaitement conclure une attaque en première main par Baptiste Riffaud qu’il va transformer. Le jeu va pencher en faveur des visiteurs qui montrent beaucoup plus que les locaux. Quelques minutes avant la pause Frédéric Mounet va enfoncer le clou pour virer en tête 12 à 0.
Le retour des vestiaires est marqué par des Meyssacois plus virulents. La défense verte et rouge va tenir le choc. Et progressivement, comme dans le premier acte, Pompadour va dicter sa loi. Florian Tord va lui aussi plonger dans l'en-but. Il sera imité quelques minutes plus tard par Yoann Buisson. Les transformations ainsi qu’une pénalité vont briser les efforts des locaux. Et puis il y aura ce (eme essai pour Hugo Saute pour une victoire sans contestation et de surplus bonifiée pour se rassurer.

 

Premières : RCPM 13 CAP 33
Quelques absences dans les deux formations pour une rencontre ou les précédents visiteurs ont souvent peiné
C’est donc sans surprise que les locaux ouvrent la marque dès la 4eme minute sur pénalité. Pris a la gorge les capistes vont tout de même faire parler la maîtrise des arrières et Axel Vergnole va doucher le clan local depuis les 22 sur leur première attaque. Bastien Roubertie, d’ailleurs immense durant tout le match, va transformer. RCPM va répliquer par une pénalité sur un renvoi mal assuré par les visiteurs. Et puis il va y avoir ce ballon remonté depuis leur ligne de but par les capistes ou Baptiste Delage,Bastien Roubertie et Benjamin Chatenet entre autres vont se jouer des défenseurs locaux en bordure de terrain pour une seconde réalisation magnifique du jeune et talentueux Benjamin Chatenet. Bastien Robertie transforme. 14 à 6 pour les verts et rouges au 1/4 heure. Les locaux tentent bien de reprendre la main, Pompadour va encore bien défendre et récupérer des ballons. Sur l’un d’entre eux, après la 1/2 heure c’est Axel Vergnole qui termine une belle offensive entre les perches ceci pour son doublé. Puisque Bastin Robertie transforme la mi-temps est atteinte sur ce score de 21-6 pour le CAP. Trois essais transformés à 2 pénalités.
Le retour des citrons sera là aussi pour les locaux qui exploitent bien leur puissance et le terrain. Ils sont récompensés de leurs efforts par un essai à l’heure de jeu qui sera transformé. Ils reviennent 13 à 21 et l’espoir renaît pour eux. Mais ce sont les Pompadours qui vont appuyer sur l'accélérateur. Avec une meilleure conquête et surtout des 3/4 magistraux. Les visiteurs vont inscrire 2 essais supplémentaires.Gabriel Rome en bout de ligne et Bastien Roubertie en solitaire vont sceller la victoire en 5 minutes. 


13 -33 au final. Victoire sans contestation de bonne augure pour la réception de Montignac ce 10 décembre. Important match pour le final, à ne pas manquer, avec la réception des ex joueurs au club house.
 Les capistes confortent leur place de leader de poule.

J.M.

 

 

Premiere

Reserve