Montignac-Pompadour 24 Mars 2024

 

La der à Montignac

 

 24 Mars Pompadour se déplace à Montignac en clôture des phases régulières.
Pas de gros enjeu pour la première qui est certaine de terminer en tête de sa poule . Mais une victoire et elle serait certaine de terminer seconde équipe de ligue. Qualification directe pour le championnat de France (1/4 finale avec réception à la maison).
Par contre la B doit gagner pour s’assurer une réception en 1/8 du championnat de ligue le 31 Mars.

 

Equipes réserves ESM 34 CAP 32

 

Le résultat est là, le CAP a perdu. Donc déplacement pour ce 1/8. Et ce sera contre Saintes.
Les capistes perdent en inscrivant 6 essais contre 4 à leurs adversaires. Dommage qu’un bon pied n’habite pas dans cette équipe !
Même apathiques les visiteurs sont à égalité de marque à la pause. 2 essais de part et d'autre. Florian Manthé et Arthur Feydel pour les réalisateurs. 7 points au pied font la différence à la planche pour les locaux.17-10. Et pourtant les capistes sont bien loin de leurs standards !
Le retour des citrons, une pénalité pour creuser encore la marque. Pompadour va répondre par un bel essai de Guery. Les Montignacois vont répondre par une réalisation transformée par leur impeccable ouvreur. Le banc va donner une nouvelle âme aux Corréziens. Ridez,Lescale puis Delpui vont aller derrière la ligne. Une transformation de Mazard ne pourra combler le déficit .
Une journée sans. Un gros travail attend tout le monde pour préparer le match contre Saintes et la finale des terroirs contre Juillac/Objat le 7 Avril

 

Equipes premières ESM 16 CAP 18

 

Autant dire tout de suite que le Cap revient de loin . Mené à quelques moments de la fin d’un pont par Montignac ,la victoire est l'œuvre du pied De Romain Lagorce. Pénalité pour les rouges et verts au 35m complètement en coin. Entre les perches 18-16 Le banc exulte !
Et oui les locaux ont chèrement cru en la victoire. Avec un excellent Roubio et son pied les Montignacois mènent 9 à 8 à la mi-temps. Une superbe interception du petit lutin B. Chatenet et une pénalité de B. Roubertie meublent le score pour les Pompadours qui semblent, comme leurs copains de la B, bien en de ça .
Le changement de terrain verra toujours des locaux très accrocheurs et opportunistes inscrire un nouvel essai transformé par l’habituel botteur.
Et puis le banc va être salutaire pour le CAP. A l’heure de jeu M. Lajudie va profiter d’un très bon travail de A. Vergnole pour filer entre les perches. B. Roubertie transforme. 
La suite est pour R. 
Lagorce à la 80’ !!! L'homme du match.

 

Quand même un grand bravo à tous ces joueurs,staff, mais aussi encadrants, bénévoles pour cette folle année bien résumée par le président Charles Rolland.
Un millésime pour le club ? L’avenir va le dire!

 

 

 

Premières

 

 

Réserves